leral.net | S'informer en temps réel

Code de la presse et affaire Bictogo : La députée Hélène Tine dépose deux questions écrites sur la table de Moustapha Niasse


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Mai 2016 à 11:31 | | 1 commentaire(s)|

C'est un euphémisme. Après que le Chef du gouvernement Mahammad Boun Abdallah s'est absenté de l'Hémicycle depuis belle lurette pour des questions d'actualité sans que parlementaires de l'opposition et de la majorité ne s'en émeuvent de cette situation, l'affaire Adama Bictogo fait sortir Hélène de sa réserve.

En effet, Actusen.com a appris de sources généralement bien informées que la députée de Thiès a déposé, lundi, deux questions écrites sur la table du Président de l'Assemblée nationale, pour interpeller le Gouvernement.

Selon nos sources, trouvant "aberrant et grave" que la rondelette somme de 12 milliards F Cfa soit versée à titre de dédommagement au nom et pour le compte de Marylis BTP appartenant à l'Ivoirien Adama Bictogo, Hélène Tine veut avoir des éclaircissements sur cette affaire.

Jointe par téléphone tard dans la soirée par Actusen.com, la parlementaire de la mouvance présidentielle confirme l'information. "Si c'est avéré, je voudrais que le Gouvernement nous explique comment cela est arrivé. Car 12 milliards de nos francs, ce n'est pas rien", a indiqué Hélène Tine.

Pour rappel, l'ivoirien Adama Bictogo, proche du Président Ouattara a été dédommagé à hauteur de 12 milliards pour l'annulation des visas d'entrée pour le Sénégal, d'après Libération. Sa société serait au cœur de la construction de la nouvelle Université Amadou Makhtar Mbow sise à Diamnadio, renchérit l'auteur de l'article Cheikh Mbacké Guissé.

S'agissant du Code de la presse, l'ancienne porte-parole de l'Alliance des forces de progrès (Afp) interpelle le Gouvernement sur l'état d'avancement de la "relecture" du texte dont le ministre de tutelle avait fait état. Nous y reviendrons...







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image