leral.net | S'informer en temps réel

Cojer Bignona : Les jeunes de Kafountine contestent l'élection d'Ansou Sané

La Convention des jeunes républicains (Cojer) du département de Bignona a procédé, ce dimanche, à l’installation de leur bureau départemental. Les camarades de Thérèse Faye Diouf, ont contesté l’installation de ce comité départemental qui devait regrouper les 19 communes que compte le département de Bignona. Seules 5 communes ont participé à l’installation de ce bureau par Ansou Sané, responsable « apériste » de la commune de Sindia.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Septembre 2015 à 01:17 | | 2 commentaire(s)|

Le torchon brûle entre les jeunes de l’Alliance pour la République (Apr) dans le département de Bignona. L’installation du bureau départemental de la Convention des jeunes républicains (Cojer) a suscité l’émoi dans certaines communes du département de Bignona. « Sur les 19 communes que compte le département de Bignona, seules 5 communes ont participé à l’installation du coordonnateur département de la Cojer de Bignona », informe, Léonard Diatta, responsable politique « apériste » de la commune de Kafountine. « M. Ansou Sané a contacté des gens qui n’ont aucun rapport avec le maire de la commune de Kafountine pour lui informer la tenue de cette élection », a déploré, M. Diatta, pour qui tous les représentants des 19 communes de Bignona de sont pas sur la liste de présence. « Ansou Sané a maîtrisé tout le département de Bignona. Il a manigancé pour remplir la liste de présence qui va lui permettre d’avoir le quorum », accuse-t-il.

D’ailleurs, informe le jeune républicain, « Thérèse Faye savait ce qui s’est passé à Bignona. Elle avait même demandé à Ansou Sané de prendre ses responsabilités au cas où il y aurait des contestations lors de l’installation du bureau département de la Cojer de Bignona ».

Joint par Leral, Ansou Sané, responsable « apériste » de la commune de Sindia, réfute les allégations de son camarade de parti. « Hormis la commune de Kafountine, la commune d’Oulampane et Souwel, toutes les autres communes ont été représentées lors de cette rencontre. Il y avait 105 personnes présentes lors de la rencontre », a rétorqué, M. Sané, qui qualifie ses détracteurs de « personnes malintentionnés ». « Ils sont frustrés du fait que lors de la première réunion que nous avons organisée, le 9 Août dernier, ils n’ont pas été informés de la tenue de cette réunion. Mais, Léonard m’a interpellé sur cette question de savoir pourquoi ils n’ont pas été convoqués pour cette réunion et je lui ai rassuré que je ne disposais pas de leurs contacts avant la réunion du 9 Août. C’est après la réunion que j’ai obtenu leurs numéros de téléphone à travers David Diatta, qui est le premier adjoint au maire de la commune de Kafountine ».

Aussi, dit-il, le maire de la commune de Kafountine, Victor Diatta a été contacté. « Après discussion, je l'ai invité à assister à l’élection du bureau départemental, mais il m’a dit qu’il ne pouvait pas assister à cette réunion du fait de son programme très chargé. Cependant, il souhaite intégrer une commission ».


Fara Mendy






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image