leral.net | S'informer en temps réel

Collision ou cacaphonie au ministere de la Santé

Le site de l’APS nous apprend que le ministre de la Santé et de l’action sociale, Mme Awa Marie Coll Seck rencontre cet après-midi l’opérateur traditionnel de télécommunication pour s’enquérir de sa solution de dématérialisation de la couverture maladie universelle. Cette démarche est pour le moins surprenante et démontre une absence de coordination au sein de son ministère et des structures étatiques.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Février 2013 à 14:42 | | 4 commentaire(s)|

Collision ou cacaphonie au ministere de la Santé
En effet, la cellule CAFSP du même ministère organise une rencontre le mardi 26 à 10H avec les prestataires qui se sont manifestées avec des solutions informatiques pour la couverture maladie universelle.

Des acteurs qui ont gardé l’anonymat dénoncent cette démarche peu orthodoxe de Madame la ministre qui préfère singulariser la Sonatel en effectuant le déplacement dans les locaux de ladite société au point E, alors que les autres sociétés informatiques sont reçues à son absence par le CAFSP à Colobane comme pour dire que les jeux sont faits, Madame la ministre a tranché le débat en effectuant le déplacement qui en dit long sur les risques de collision.

Cette démarche montre clairement que les autres sociétés sont là pour servir de faire valoir. La démarche est grossière et indécente. La Sonatel n’a pas le monopole des bonnes offres et des bonnes solutions. Depuis l’ouverture de la concurrence avec l’arrivée d’expresso et de tigo, les consommateurs ont apprécié d’autres offres de service plus conformes à leur pouvoir d’achat. Il est possible que la Sonatel qui a une solution très propriétaire s’ouvre à certains prestataires pour atténuer le choc.

Cela montre une cacophonie au sein du ministère ou bien un risque de collision élevé entre madame la ministre et la société de télécom dont les bénéfices dépassent les 100 milliards.

Les règles de bonne gouvernance obligeraient les autorités sanitaires à recevoir tous les prestataires dans une même salle en toute transparence pour éviter toute suspicion.

Alpha DIAO



1.Posté par schwarzeraal le 27/02/2013 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c´est deja la bagarre pour le fric.l´etat doit y associer aussi les caisses de securité sociales qui existent dans le pays.

2.Posté par MO le 27/02/2013 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au dela de cet angle d'analyse je pense que le probleme se pose surtout en terme d 'implication de l'ADIE qui est quand même la branche technique de l'Etat.

Le minitrere devrait définir son cahier de charge à l'ADIE qui se chargera de piloter ce projet de la maniere la plus efficiente.

3.Posté par schwarzeraal le 27/02/2013 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cafsp,Adie sans y meler les partenaires sociaux et le tour est joué dans les bureaux.ce projet va fondre comme du beurre au soleil sans solutions intelligentes et adieu encore des milliards

4.Posté par LOM le 27/02/2013 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BISMILLAHI RAHMANI RAHIMI.le tout puissant a dit dans la sourate maida la table servie 5verset 38 ke tout est dans le coran rien a était omis .pr cette raison évidente.je vous propose des secret dans le coran///COMMENT FAIRE pr se protéger contre les mauvaise langue.et les djinn..........COMMENT FAIRE pr etre aimè par une femme ou un homme..............COMMENT FAIRE pr éviter la prison pr ke tu nentre jamais en prison inchallah.................Mettre fin un bruit c tà dire quand il ya un problème ou un escandale concernant une personne dont tout le monde parle.on peut faire en sorte ke personne nen parle............vous voulez avoir une bonne place dans une société..........comment réconcilier des personne.comment rendre lenfant inteligent dans ses études...............................bayré pr les commerçant ou les vendeurs ou ke vous soyez les gens vienderont ver toi a pieds et os sur toute monture venant de tout chemain éloigné commet rendre une personne célébre..................bcp dautrs chose incallah je vous donne rendez vous tous les jeudi et vendredi .A DIEUPEUL appelez au 774841088ou764896293 ou ke vous soyez dans le monde dites nous vos probléme on vous trouve des solutions dans le coran.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image