leral.net | S'informer en temps réel

Colobane : Seynabou Wade/Modibo Diop ou la stratégie du « Reyla, djalé la », exemple de l'hypocrisie libérale

Dans l’émission « Sortie » sur Walf TV, les populations du quartier de Colobane ont été surprises et ahuries d’entendre le député maire de Gueule Tapée- Fass- Colobane Seynabou Wade demander la clémence au Président Macky Sall sur le cas Modibo Diop .Cette déclaration fait suite à une autre faite au sein de l’assemblée nationale et qui avait choquée pas mal de députés.


Rédigé par leral.net le Vendredi 28 Février 2014 à 12:46 | | 4 commentaire(s)|

Colobane : Seynabou Wade/Modibo Diop ou la stratégie du « Reyla, djalé la », exemple de l'hypocrisie libérale

Les habitants de Colobane désapprouvent ce discours sachant que si Seynabou Wade est aujourd’hui maire  c’est grâce à Modibo Diop qui en 2009 avait remporté la seule commune bleue dans tout Dakar face à la razzia opérée par Benno Siggil Senegal .C’est le président Wade qui avait demandé officiellement à Modibo Diop de laisser la mairie à sa « sœur libérale » et lui avait promis un  ministère de souveraineté, ce que ce dernier accepta naïvement…



Il n’avait pas compté avec la capacité de nuisance de ses «  frères libéraux », à la tête l’actuelle maire qui ont utilisés tous les moyens mystiques (marabouts maliens,bourkinabais etc…)illégaux (dénigrements au niveau de Me Wade et de la presse ) pour l’éjecter de l’ASER et comploter pour sa liquidation politique.


Les populations de Colobane ont suivi avec dégout ce complot et ont promis l’enfer à Me Wade et ses acolytes aux élections présidentielles de 2012, ainsi pour la première fois, le PDS perdait les élections dans cette localité, ceci était le résultat de l’emprisonnement de Modibo Diop.
L’actuelle maire devrait plutôt rendre visite à son « frère » pour le remercier de lui avoir offert sur un plateau d’argent cette commune et lui présenter ses excuses pour tout le mal qu’elle lui a fait au lieu de demander la clémence en sa faveur.


Le président Macky Sall doit certainement  rire sous coupe s’il a suivi cette émission car connaissant trop bien les « rapports » entre Seynabou wade et Modibo Diop.
C’est dire que l’hypocrisie ne tue pas au PDS car la stratégie de « REYLA,DJIALE LA » ( Tuer un frère et aller présenter ses condoléances à sa famille ) est monnaie courante.


Non Mme Seynabou Wade, de grâce, arrêtez de divertir l’opinion pour faire passer sous silence votre inculpation dans le dossier de la Lonase .Gardez votre compassion et votre demande de clémence pour vous, vous en avez bien besoin, laissez Modibo Diop tranquille, c’est tout ce que les colobanois vous demandent, même si le ridicule ne tue pas !!!
 


CELLULE DE COMMUNICATION
 C.A.M (CONVERGENCE AUTOUR DE MODIBO DIOP )






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image