leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Colonie de vacances : la Société nationale de recouvrement casque plus de 46 millions


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Septembre 2017 à 15:24 | | 0 commentaire(s)|

La SNR doit être très liquide. Pour permettre aux enfants du personnel de passer leurs vacances, la structure publique n’a pas lésiné sur les moyens.

49 231 619 francs FCA, c’est la rondelette somme que la boite entendait filer à la société «Sénégal découvertes touristiques » chargée de convoyer les 41 vacanciers en Espagne, à Ténériffe plus précisément. Jusque –là, tout se passait bien.

Seulement, l’affaire va s’ébruiter du fait du royaume d’Espagne, qui a refusé de délivrer les visas aux voyageurs. Un refus d’autant plus surprenant que le ministère des Affaires étrangères du Sénégal avait été mis dans le coup.

Bloqués par les Espagnols, les organisateurs de la colonie ont voulu se rabattre sur Rabat et ainsi, faire passer les 49 231 619 francs FCA à 46 388 040 de nos francs. Une baisse du prix déjà conclu que la société «Sénégal découvertes touristiques » n’a pas voulu entendre.

Le dossier a fini sur la table de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) qui a autorisé la SNR à conclure un avenant en vue d’organiser la colonie des vacances à Rabat en lieu et place de Ténériffe.



Walfnet