leral.net | S'informer en temps réel

Comité directeur du Pds : Wade entonne son hymne de la renaissance africiane pour commencer

En dépit de tout ce qu'on peut lui reprocher, Me Wade ne manque pas d'humour. C'est par l'hymne de la renaissance africaine, dont il et l'auteur des paroles, qu'il a débuté le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais tenu, hier, à la permanence Oumar Lamine Badji.


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Mars 2015 à 09:30 | | 5 commentaire(s)|

Comité directeur du Pds : Wade entonne son hymne de la renaissance africiane pour commencer
La Tribune indique que, dès son arrivée au Comité directeur, c'est l'hymne de la renaissance africaine, qu'il a tenté d'imposer, sans succès, pendant 12 ans, qu'il a entonné avec ses militants, en wolof et en français. Ce après quoi Ndiaye PAI a fait passer un film de témoignage sur Wade avec Moustapha Kassé, Viviane Wade, Moustapha Wade... Mais, rapporte le journal, dès que les images de Moustapha Wade sont apparues, Gorgui était tellement ému qu'il avait les larmes aux yeux. Il a fallu, selon nos confrères; que Ndiaye PAI arrête la diffusion du film pour ne pas que Wade flanche en plein Comité directeur. Ensuite, un autre film a été projeté sur les écrans. Dans ce dernier, Abdoulaye Wade présente ses condoléances à Macky Sall suite au rappel à Dieu de sa mère.

L'auteur de l'autre fait singulier de ce Comité directeur du Pds est Farba Senghor. La Tribune renseigne que lorsque le pape du Sopi a annoncé que toute personne pouvait proposer un candidat ou présenter sa candidature, Farba Senghor n'a rien trouvé de mieux à faire que de lever la main de Me Wade pour dire que c'est lui son candidat. On ne sait pas si c'était une plaisanterie ou pas, mais, martèlent nos confrères, c'est de très mauvais goût.






Hebergeur d'image