leral.net | S'informer en temps réel

Commémoration du décès du président-martyr Yasser Arafat

L’Ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal a commémoré, aujourd’hui, dans l’émotion et le recueillement, le 8e anniversaire de la disparition du leader national et immense figure emblématique du mouvement national palestinien, le Président Yasser Arafat.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Novembre 2012 à 07:44 | | 1 commentaire(s)|

Commémoration du décès du président-martyr Yasser Arafat
La disparition de cet homme, qui consacra toute son existence à la lutte de son peuple pour son indépendance, a aussi constitué une grande perte pour les peuples épris de paix et de justice tant son combat et son rêve d’un monde libre étaient et restent les leurs.

Le Président Arafat a su mettre en œuvre, à travers l’Organisation de Libération de la Palestine, le cadre de lutte de son peuple en dépit de difficiles contextes régionaux et internationaux. Président de l’Autorité Nationale Palestinienne de 1996 jusqu’à sa mort, il a reçu, en 1994, le prix Nobel de la Paix en reconnaissance de son combat légitime contre l’occupation israélienne. Durant les dernières années de sa vie, assiégé dans la Muqataa, le siège de la présidence palestinienne, le Président Arafat a résisté avec grand courage à la barbarie israélienne. Il s’éteignit, le 11/11/2004.

Force est de constater que l’ouverture dont il a fait preuve et dont fait montre l’actuelle direction politique palestinienne se heurte toujours à l’intransigeance des dirigeants israéliens qui rejettent toute solution politique. Ces derniers prétendaient que le Président Arafat était l’obstacle à la paix. Mais force est de constater que sa mort ne les a pas empêchés de poursuivre en toute impunité et de manière effrénée la confiscation des terres palestiniennes et l’agression des populations civiles. Ainsi, une attaque de l'armée israélienne a causé, aujourd’hui, la mort de six martyrs palestiniens et la blessure de dizaines d’autres dans la bonde de Gaza.

Fidèle au combat du Président-martyr Yasser Arafat, le peuple palestinien et sa direction restent mobilisés pour l’établissement d’un Etat libre et souverain avec Jérusalem-est (Al Quds) comme capitale et pour l’exercice du droit au retour des réfugiés palestiniens conformément aux résolutions des Nations Unies et du droit des peuples à la paix et à la liberté.



1.Posté par FocusActu le 13/11/2012 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image