leral.net | S'informer en temps réel

Comment Abdoul Mbaye a fait un détournement d'objectif sur plus de 4000 m2 offert par... Me Wade à la fondation feu Kéba Mbaye


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Septembre 2016 à 13:44 | | 14 commentaire(s)|

Il y a quelques jours à peine que nous faisions cas de l'arrêt des travaux sur la corniche. Dakarposte.com s'offusquait de cette "mesure sélective" visant l'ancien Premier Ministre du Sénégal, Abdoul Mbaye, devenu entre temps farouche opposant au "régime marron".
Nous écrivions qu'il est propriétaire de plus de 4000 mètres carrés sur la Corniche.
Mais, à force de "creuser", toujours "creuser", encore "creuser", pour paraphraser l'autre, nous découvrons que les travaux ont repris de plus belle et que les 4000 mètres carrés en question ont été gracieusement offert par l'ancien Président de la République Me Abdoulaye Wade à la fondation de feu son pater (Kéba Mbaye)
"Malheureusement et contre toute attente l’objectif déclaré au début n’était qu’un prétexte et que le soubassement véritable était un projet planifié d’enrichissement" fulmine cette source au fait des conditions d'octroi.
En tous les cas et comme nous vous le révélions ceux qui parlent de détournement d'objectif n'ont pas tout faux car Abdoul Mbaye est en train d'y ériger un complexe immobilier estimé à plusieurs milliards de francs cfa.
Aux dernières nouvelles, ces appartements grand standing ont été déjà acquis par certains...chefs d'Etat et ministres Africains.
Nos tentatives de joindre l'ancien PM sont restées vaines.
Affaire à suivre...

Dakarposte






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image