Leral.net | S'informer en temps réel

Comment Kim Karda­shian est deve­nue une magnat de la Sili­con Valley

Rédigé par leral.net le Mardi 12 Juillet 2016 à 11:09 | | 0 commentaire(s)|

L’ap­pli­ca­tion mobile Kim Karda­shian : Holly­wood lui a apporté 40% de ses gains sur l’an­née écou­lée. En couver­ture de Forbes, Kim Karda­shian a décro­ché le gros lot dans le secteur des nouvelles tech­no­lo­gies.


“Pas mal pour une fille sans talent.” Quelques minutes après la publi­ca­tion par Forbes de la nouvelle couver­ture dont elle est le visage, Kim Karda­shian s’est réjouie sur son compte Twit­ter. Une réfé­rence directe à la célèbre jour­na­liste Barbara Walters qui, lors d’une inter­view en 2011, lui avait assené sans détour : “Vous n’avez aucun talent !” Cinq ans plus tard, le maga­zine d’éco­no­mie et de busi­ness la désigne comme une magnat des tech­no­lo­gies mobiles : grâce à son jeu pour smart­phones Kim Karda­shian : Holly­wood, elle a amassé la modique de somme de 40,5 millions d’eu­ros depuis le lance­ment à l’été 2014.

À la 42e place du clas­se­ment annuel Forbes des célé­bri­tés au plus gros salaire sur les douze derniers mois, l’épouse de Kanye West  a sauté sur l’op­por­tu­nité lorsque la compa­gnie Glu, qui déve­loppe égale­ment des appli­ca­tions pour Katy Perry  et Brit­ney Spears, lui a proposé d’em­barquer dans cette aven­ture. En réalité, le jeu exis­tait déjà bien avant sous le nom Star­dom : Holly­wood. Les gamers ont alors la lourde tâche de deve­nir célèbres en s’adon­nant à plusieurs acti­vi­tés et réjouis­sances telles que ache­ter des vête­ments, sinfil­trer dans des soirées huppées ou encore trou­ver un petit-ami. Il génère alors des reve­nus corrects – 2,28 millions d’eu­ros en 2013.

“On a vite compris que les rêves qui animent un fan de Kim collent parfai­te­ment avec l’es­prit deStar­dom, explique Niccolo de Masi, le PDG de l’en­tre­prise. Kim, déjà star d’une télé­réa­lité fami­liale, muse et épouse du rappeur le plus contro­versé de la planète, masto­donte des réseaux sociaux et à la tête de nombreuses marques de vête­ments et de beauté, y a vu un moyen d’étendre encore un peu plus son tita­nesque empire. “J’ai été très intri­guée par la bulle tech, affirme t-elle à Forbes. J’ai commencé à passer beau­coup de temps à San Fran­cisco (où se trouve la Sili­con Valley, ndlr).” 

Such a tremendous honor to be on the cover of@forbes ! I never dreamed this would happen& know my Dad would be proud

 

Pour satis­faire son public et atti­rer toujours plus de monde, la sulfu­reuse brune synchro­nise sa vie réelle avec le jeu, incluent des évène­ments de son fantasque quoti­dien à son monde virtuel. À l’ins­tar de ses vacances au Mexique en famille et des Fashion Weeks à Paris avec son ami Olivier Rousteing. Ses proches en deviennent d’ailleurs des person­nages : sa mère Kris Jenner, ses sœurs et même Karl Lager­feld.

Aujourd’­hui, de nombreuses stars se sont égale­ment lancées, avec plus ou moins de succès, dans le busi­ness des jeux mobiles. Shakira, avec l’es­sai Love Rocks Shakira, un puzzle déve­loppé par la société derrièreAngry Birds, n’a pas pour autant rencon­tré le même succès, attei­gnant à peine le million de télé­char­ge­ments pour un maigre béné­fice de 100 000 dollars (90 000 euros) …

gala