leral.net | S'informer en temps réel

Comment Modou Jinné et Mbaye Niang sont tombés en Gambie

De nos radars au fait de ce qui se trame dans le milieu judiciaire, dakarposte tient que les éléments de la Section de Recherches (SR) de la gendarmerie ont alpagué Modou Fall alias Modou Jinné et un autre jeune jeune présenté comme son acolyte et répondant au nom de Mbaye Niang


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Janvier 2016 à 15:22 | | 1 commentaire(s)|

Comment Modou Jinné et Mbaye Niang sont tombés en Gambie
Ils ont été cravatés dans une guest house (appartement meublé) à Kololy à un jet de pierre du quartier Serekunda en Gambie. Il nous revient que c'est à la suite de tracking de leurs téléphones portable et le 4X4 immatriculé au Sénégal que les éléments de la SR ont réussi avec l'aide de la NIA gambienne (service secret) à localiser le fugitif et son complice d'évasion.

Selon une source ayant pris part à l'opération, Boy Jinné, qui a réservé sa niche sous une fausse identité, se prélassait dans cette maison située dans l'un des quartiers les plus huppés de la Costal Road. Après 48h de filature, les gendarmes, aidés des policiers gambiens, ont donné l'assaut sans aucune résistance. Interpelés, Jinné et son acolyte ont été conduits au siège de la Police judiciaire pour les formalités d'usage avant leur "mise à disposition"; c'est à dire leur acheminement sous bonne escorte au Sénégal.

Ils seront encore mis en détention préventive et seront catalogués DPAC (Détenu pour autre cause). S'il ne réussit pas encore à se tailler, comme il sait si bien le faire, Modou Jinné en aura pour longtemps dans les ténèbres car, il purgera d'abord ses peines antérieures avant d'entamer ce dernier délit d'évasion.

Déjà, nombreux sont les complices de Modou Jinné qui vont perdre le sommeil car, qui connait les méthodes d'enquête des redoutés pandores de la SR, sait qu'il va passer à table sans ambages.

Nous y reviendrons amplement!

dakarposte.com






Hebergeur d'image