Leral.net | S'informer en temps réel



Comment faire lire ses enfants ? Ce coiffeur a trouvé une solution vraiment imparable !

le 17 Août 2015 à 09:29 | Lu 745 fois

Comment faire lire ses enfants ? Ce coiffeur a trouvé une solution vraiment imparable !

 

Pour la bonne cause, le barbier et coiffeur américain Courtney Holmes a décidé de changer son approche du quotidien tout en mettant au point un concept étonnant pour faire lire les enfants… 

@MikeBurley/AP

Le 8 août dernier, alors que la ville de Dubuque (Iowa, Etats-Unis) accueillait un événement célébrant la rentrée scolaire, Courtney Holmes a trouvé un moyen d'apporter sa pierre à l'édifice : créer un atelier de coiffure éphémère pas comme les autres… qui va s'avérer être un énorme succès. 

En effet, l'idée était simple mais fonctionnait à merveille : chaque enfant a eu droit à une coupe gratuite… à condition que ce dernier lise une histoire à haute voix ! Et vous connaissez les enfants : quand ils voient leurs copains faire une chose, ils se lancent immédiatement dans la même voie… ce qui a expliqué la formidable réussite de ce projet. 

"Je voulais juste aider les enfants, et aider la communauté. Être sûr qu'ils étaient capables de lire correctement et d'avoir une belle coupe de cheveux pour la rentrée", a expliqué Courtney Holmes. 

 
@MikeBurley/AP
@Facebook.com/Sparkfamilyhairsalon

En une seule journée, le coiffeur a vu passer 100 lecteurs en herbe, un chiffre absolument vertigineux. Plus impressionnant encore : il a même dû donner des bons aux enfants qui faisaient toujours la queue, alors que l'événement se terminait. L'objectif ? Qu'ils puissent eux aussi tenter l'expérience. Face à l'enthousiasme suscité, il envisage de trouver un moyen pour pérenniser cette action. 

Ça fait du bien de voir des gens s'entraider… peu importe les raisons. Et tendre la main, sans rien attendre en retour. Ces valeurs sont bien plus fortes que celles de l'argent par exemple, et peuvent fairede grandes différences au quotidien !
demotivateur.fr


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!