Leral.net | S'informer en temps réel



« Comment j'ai réussi à piéger un arnaqueur de rue... grâce à la magie » : cette magicienne a donné une bonne leçon à un parieur de rue qui détroussait les touristes

le 30 Septembre 2016 à 08:31 | Lu 1625 fois

« Comment j'ai réussi à piéger un arnaqueur de rue... grâce à la magie » : cette magicienne a donné une bonne leçon à un parieur de rue qui détroussait les touristes

 

 
 

Voici le témoignage d’Annie, 32 ans, Parisienne et magicienne de profession, suite à l’arnaque dont a été victime son amie :

 

Vous avez forcément vu ça aussi si vous habitez la capitale, ou si vous êtes venu en vacances et que vous avez fait un crochet par les quartiers touristiques. Vous avez dû assister à l’une de ces « attractions de rue » montées à la va-vite où, avec un petit stand de fortune, certains aiment des jeux de cartes ou de gobelets pour gagner ou perdre de l’argent. Ces jeux s’appellent : le Bonneteau.

Mais ces activités, très lucratives pour ceux qui les animent, sont interdites. 

Car 1/ ce sont des arnaques et 2/ seuls les établissements privés mandatés par l’État et/ou la Française des Jeux sont autorisés à gérer et animer les jeux de hasard.Je le sais maintenant, surtout après m’être bien renseignée après qu’une amie fut arnaquée copieusement par un de ces « magiciens de rue » rue Lepic, non loin du quartier touristique de Montmartre, à Paris.

Mon amie, venue d’une petite ville du côté de Bordeaux pour un week-end parisien de trois jours, se faisait une joie de me voir. On avait grandi ensemble et surtout, on s’était amusées comme des folles lors de nos cours de magie que nous suivions, enfants, au centre aéré, lors de toutes les vacances scolaires. Nous excellions dans ce domaine ! Sophie adorait la magie, tout comme moi. Sauf que moi, je suis montée sur la capitale pour en faire un métier. Sophie, elle, a préféré sauver des vies en devenant médecin, laissant la magie de côté.


Mais elle a tout de même voulu se frotter à un « magicien de rue », pour voir si elle avait encore « l’œil ». C’est donc rue Lepic que, ni vu ni connu, elle a joué (malheur !) au Bonneteau. Elle voyait des gens perdre de l’argent comme en gagner rapidement, au fil du rythme infernal des gobelets qui cachaient cette satanée boule rouge. Elle a voulu se prendre au jeu, mais très vite, alors qu’elle gagnait des menues sommes au début, elle a perdu, en à peine 10 secondes (!) près de 200 euros. Oui, 200 euros. Car ça va vite et les mises sont vite élevées.

Travaillant toute la journée ce jour-là, je n’appris la nouvelle que le soir même, quand je l’ai invitée au restaurant (elle n’avait plus un rond…). C’est alors qu’elle m’a tout avoué. L’approche de cet escroc, les mises, le jeu… Pauvre Sophie !


Mais je n’ai pas lâché l’affaire. Furieuse que ma copine se soit fait avoir, je me suis décidée, sans le lui dire, de la venger et de récupérer sa mise. Car il est temps que ces arnaques de rue cessent. Alors, le lendemain, samedi, heure de marché, je me rendais sur les lieux. Et il était là. Le même homme, tel qu’elle me l’avait décrit. Je regarde, étudie ses méthodes de loin, analyse son jeu… Forcément, ceux qui « gagnent » sont ses complices, c’est évident ! Mais personne ne le voit, sauf moi. Déformation professionnelle.

Avec l’aide de deux amis, munis chacun de caméras embarquées, j’ai donc décidé de le piéger. Avec mon sens inné de la mise en scène (je suis en spectacle tous les soirs) et la participation de certains commerçants à proximité, désireux que ce « spectacle de rue » se termine une bonne fois pour toutes, j’allais entrer « en scène ». J’avoue, j’ai joué le rôle à fond mais au moins, l’autre arnaqueur a reçu la leçon de sa vie. Et moi, j’ai récupéré la mise de mon amie… grâce à la magie. Regardez :
 


Si vous adorez la magie et l’idée que des « justiciers » s’en servent pour en faire le bien autour de soi, alors vous adorerez la nouvelle série événement de SyFy « The Magicians  », qui début le 4 octobre prochain, à 20h55. Voici la bande-annonce :

demotivateur


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!