leral.net | S'informer en temps réel

Commentaire: Non Monsieur le président, ceci n'est pas notre guerre!


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Mai 2015 à 21:25 | | 29 commentaire(s)|

Commentaire: Non Monsieur le président, ceci n'est pas notre guerre!
AInsi donc, Macky Sall a décidé d'envoyer nos soldats dans le bourbier yéménite en soutien aux forces armées saoudiennes incapables de guerroyer car adeptes des bombardements aériens. Les pétitions, les hashtags et les pages opposés à cette guerre suffisent à prouver que les Sénégalais n'en veulent pas. L'argument populiste selon lequel nos militaires vont sécuriser les lieux saints de l'Islam ne saurait prospérer car l'Arabie Saoudite n'est pas attaquée mais c'est elle qui envahi un pays dont le président a été balayé par la rébellion Houtie soutenue par l'Iran.
Dans le cas d'espèce, l'argument des pétrodollars brandi par le "député du peuple" Cheikh Oumar Sy est la seule explication logique. Macky Sall transforme nos soldat en de vulgaires mercenaires prêts à guerroyer pour le plus offrant. Pourquoi ne pas appuyer le Tchad, le Niger et le Nigeria dans leurs efforts pour venir à bout des illuminés de Boko Haram? Géographiquement, un déploiement de notre armée au Nigeria aurait été plus facile à justifier. Mais non, ce pays frère n'a pas les moyens financiers du Royaume des Saoud.
Cette décision expose notre pays et le place au premier rang des cibles des terroristes de tout poil à la quête de cible. Et contrairement aux affirmations du président du groupe parlementaire de la majorité, Moustapha Diakhaté, le Sénégal n'est pas une forteresse sécurisée contre les attaques terroristes. Nous ne sommes pas un pays blindé. Réveillez-vous et ramenez nous nos soldats. #BringBackOurSoldiers #JambarsPasBouger







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image