leral.net | S'informer en temps réel

Commune de Bambilor: Le maire annonce la construction de 10 km de route pour désaclaver Diacksao


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Août 2015 à 13:29 | | 4 commentaire(s)|

Le maire de la Commune de Bambilor, Ndiagne Diop a présidé, hier, la cérémonie de lancement des travaux d’aménagement de la piste Bambilor-Diacksao. Lors de la cérémonie, qui a réuni des conseillers municipaux, des dignitaires de la localité et des représentants des différentes franges de la population, Ndiagne Diop a précisé que "cette piste, longue de 3 km et large de 6 mètres, est une réponse à une doléance vielle de plusieurs décennies". "La piste sera livrée au cours de cette année 2015, a-t-il annoncé.
"La réalisation de la piste Bambilor-Diacksao est d’autant plus opportune qu’elle vient désenclaver un village coupé du monde durant la saison des pluies. Elle vient renforcer l’effort de lutte contre la pauvreté, en permettant de promouvoir les échanges entre le village de Diacksao et les autres localités de la région de Dakar, ce qui permet aux populations, constituées essentiellement d’éleveurs, d’accroître leurs revenues", a indiqué le maire, qui s’exprimait en présence du khalife de Bambilor, Thierno Amadou Bâ.
« La construction de la piste Bambilor-Diacksao aura également un impact considérable sur la santé des populations, en ce sens que cette infrastructure permettra un meilleur accès aux structures de santé. Le désenclavement sera, par ailleurs, synonyme de maintien des enfants à l’école, en facilitant la mobilité dans la zone et en facilitant l’accès aux structures éducatives", a jouté Ndiagne Diop, avant d’annoncer qu’"en 2016, 10 km de route seront construits" dans cette commune située à une trentaine de kilomètre de Dakar.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image