Communiqué: Des fossoyeurs du MEER et de l’APR se dévoilent

Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Février 2015 à 18:00 | | 2 commentaire(s)|

Communiqué: Des fossoyeurs du MEER et de l’APR se dévoilent
Le succès enregistré jusque-là dans le processus de renouvellement du bureau du MEER n’enchante pas le « jeune-vieux » Birame FAYE. Nourrissant une haine viscérale à l’endroit de Madame Thérèse Faye Diouf dont la loyauté et l’engagement aux côtés du Président Macky SALL ne souffre d’aucune contestation, l’ancien Directeur de l’ANEJ, souffrant d’une légitimité profonde, tente de saper la dynamique de renouvellement du bureau du MEER. Après avoir échoué lamentablement à l’ANEJ et craché, par manque d’humilité, sur le poste de Secrétaire Général de l’ANPEJ, Birame Faye tire sur tous ce qui bouge pour briser l’élan de ses camarades plus jeune qui l’ont de loin dépassé. Etant donné que la proximité avec le président de la République n’est pas synonyme de légitimité, nous coordonnateurs de MEER départementaux demandons au sieur FAYE d’aller chercher une base politique qui est aujourd’hui sont handicape.

Malgré tous les efforts consentis pour arriver à un consensus exemplaire au tour de l’essentiel, le « jeune-vieux » Birame FAYE s’engage à armer des étudiants peureux qui ont déserté le campus depuis deux ans. Pire, ce groupe instrumentalisé a publié un texte en citant des noms d’honnêtes coordonnateurs départementaux du MEER qui ne sont même pas informés ni associés au leur combat. Cela met à nu le plan développé par ce groupuscule sous la commande de Birame Faye. Nous coordonnateur de MEER départementaux, appelons le sieur FAYE à prendre son mal en patience car nul ne pourra arrêter le processus consensuelle dont le soubassement n’est que l’intérêt de notre parti. Nous comptons porter plainte contre ceux qui ont publié à notre nom ce texte inopportun et vide de sens. Nous demandons au Président de l’APR de sanctionner tout responsable qui tenterait de saboter le processus transparent utilisé par le bureau sortant pour renouveler le MEER.

Nous coordonnateur des MEER locaux, suite à notre dernière rencontre avec la coordonnatrice Thérèse Faye DIOUF, avons décidé d’œuvrer ensemble pour l’installation d’un mouvement des élèves et étudiants républicains (MEER) fort et représentatif.
Aucune tentative de déstabilisation ne saurait prospérée. Gard à ceux qui se lanceront dans un combat politicien et personnel au détriment des intérêts du parti et du MEER.
Nous coordonnateurs de MEER locaux lançons un appel à tous les militants et militantes à s’unir autour de l’essentiel pour asseoir un mouvement fort, gage de la réélection du Président Macky SALL au 1er tour en 2017.

Le collectif des coordonnateurs des MEER locaux