leral.net | S'informer en temps réel

Communiqué Foire CEDEAO


Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Octobre 2013 à 12:19 | | 1 commentaire(s)|

Communiqué Foire CEDEAO
COMMUNIQUE

Mes chers confrères,

La Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) organise tous les deux ans, la Foire Commerciale de la CEDEAO dans l’objectif de développer le commerce intra-communautaire et d’éliminer le recours à l'importation de produits qui pourraient être produits au sein de la Communauté.

Cette année, la septième édition se tiendra à Accra, au Ghana, du 31 octobre au 11 novembre.

En sa qualité de pays membre de la CEDEAO, le Sénégal sera représenté à cet important évènement, par l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX), avec l’appui du COSEC.

En vue de mieux encadrer les entreprises sénégalaises, une délégation de l’ASEPEX dirigée par la directrice de la promotion et de l’intelligence économique et commerciale, Mme Oulimata Fall SARR, est déjà sur place.

Parmi les entreprises exportatrices que l’ASEPEX encadre, quatre d’entre elles, de différents secteurs, prendront part à ce grand rendez-vous économique, dans un espace de 54 m².

Il s’agit de :

- GIE DELICES DE LA MER (produits de la mer séchés) ;
- BELLE PEAU MODERNE (cuirs et peaux) ;
- STYLE DIOP SALY (textile-habillement) ;
- DIAMA NDIONE BOUTIQUE (artisanat).
En effet, soucieuse du développement continu et durable de nos exportations, de même qu’à leur diversification, l’ASEPEX compte saisir cette mission pour faire mieux connaitre les produits d’exportation du Sénégal par les opérateurs économiques de la CEDEAO.
Elle compte également assurer la promotion de l’offre exportable sénégalaise, créer des relations de partenariat entre les importateurs et les entreprises sénégalaises. Mais aussi obtenir des contacts d’acheteurs et des informations sur leurs besoins en approvisionnement de produits « Origine Sénégal ».
Et enfin, l’ASEPEX compte collecter des informations pertinentes sur les potentialités réelles du marché des Etats membres de la CEDEAO.

Pour toutes ces raisons, je vous saurai gré de prendre les dispositions qu’il vous plaira pour assurer une large diffusion de ce présent communiqué dans vos prestigieux organes de presse.

En vous en souhaitant une très bonne réception, je vous prie de bien vouloir recevoir, l’expression de ma plus haute considération.



Fait à Dakar, le 30 octobre 2013

Astou Winnie BEYE
Responsable de la Communication
awbeye@asepex.sn
astouwinnie@yahoo.fr
astouwinnie@gmail.com







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image