leral.net | S'informer en temps réel

Communiqué : Hommage à Yasser Arafat


Rédigé par leral.net le Mardi 11 Novembre 2014 à 13:53 | | 0 commentaire(s)|

Communiqué : Hommage à Yasser Arafat
L’Ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal commémore, ce jour le 10èmeanniversaire de la disparition du président Yasser Arafat. Le peuple palestinien dans son ensemble ainsi que les peuples épris de paix et de justice, lui rendent aujourd’hui un hommage vibrant et saluent la mémoire du leader charismatique, grand Homme de l’histoire contemporaine, qui a consacré sa vie à la lutte de libération du peuple palestinien qu’il incarna par son engagement dévoué. En 1974, il marqua l’Histoire lorsqu’il prononça à l’Assemblée Générale de l’Onu, ces mots qui retentissent encore: «Je viens à vous avec un rameau d'olivier dans la main gauche, et un fusil mitrailleur dans la droite. Ne faites pas tomber le rameau d'olivier».

Assiégé dans la Muqataa, durant les dernières années de sa vie, il ne se soumet pasau terrorisme d’état israélien, et ne cède pas sur les droits de son peuple. Il reste aujourd’hui un véritable symbole, une figure emblématique de la liberté et de la justice à l’échelle mondiale. Durant sa vie, il a su bâtir un cadre politique permettant au peuple palestinien de conduire sa lutte de libération, à travers l’OLP et de survivre à de nombreuses épreuves, dans un contexte régional et international mouvementé. Président de l’Autorité Palestinienne de 1996 jusqu’à sa mort, il avait reçu en 1994 le prix Nobel de la Paix pour son investissement pour les générations futures. Malheureusement, aujourd’hui ses sacrifices, sont malmenés par l’aveuglement du gouvernement d’occupation israélienne qui prouvent qu’ils n’ont jamais voulu de la paix et de la solution de deux Etats.

Le peuple palestinien continue de se battre pour ses droits légitimes. Le combat engagé par le président Yasser Arafat est plus que jamais d’actualité. C’est à nous tous qu’il revient d’écrire les nouveaux chapitres d’une histoire qui nous mènera à un état Palestinien libre et souverain avec Jérusalem-est, Al Qods pour capitale, et le droit au retour pour les réfugiés palestiniens selon la résolution 194 de l’Onu. Abou Ammar nous marchons toujours sur tes pas.



Mohamed QUDAIH

Ambassade de l'Etat de Palestine

Communiqué : Hommage à Yasser Arafat






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image