leral.net | S'informer en temps réel

Communiqué: La Coalition pour l’Emergence appelle les hommes politiques à plus de sérénité pour consolider la paix sociale


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Octobre 2014 à 17:00 | | 1 commentaire(s)|

Communiqué: La Coalition pour l’Emergence appelle les hommes politiques à plus de sérénité pour consolider la paix sociale
La Coalition pour l’Emergence s’est réunie hier, mercredi 22 Octobre 2014, sous la présidence de son coordonnateur Me Ousmane Sèye. Solon communiqué, elle s’est félicitée de la présence de M. Mahout Saleh, Directeur de cabinet politique du Président de la République Macky Sall, qui a rendu compte des séminaires organisés par Macky 2012 et Benno Bokk Yakaar.
"La Coalition de l’Emergence a pris acte du message du président de la République, délivré par son Directeur de Cabinet et s’engage à œuvrer pour l’élargissement de la majorité présidentielle. Par ailleurs, elle salue les efforts du Ministère de la santé dans le cadre de la lutte contre la fièvre Ebola ainsi que l’engagement de l’armée Sénégalaise pour le maintien de la paix en Afrique", poursuit le document.
Ainsi, "la Coalition appelle les hommes politiques Sénégalais à plus de sérénité pour consolider la paix sociale, la tolérance et le respect mutuel entre acteurs politiques".

Enfin, elle déplore "les coupures d’eau et d’électricité ainsi que la fermeture de certaines entreprises due à la forte pression fiscale. Et engage le gouvernement du Sénégal à plus d’effort pour le règlement de ces problèmes socio – économiques, seuls gages de la réélection du Président de la République en 2017".







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image