leral.net | S'informer en temps réel

Communiqué : Le Collectif de soutien aux étudiants salue les avancées de l’enquête dans l’affaire Bassirou Faye et exhorte le Procureur République...


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Octobre 2014 à 19:42 | | 3 commentaire(s)|

Communiqué : Le Collectif de soutien aux étudiants salue les avancées de l’enquête dans l’affaire Bassirou Faye  et exhorte le Procureur République...
Après l’annonce par le Procureur de la République de l’arrestation d’un suspect dans le cadre de l’enquête pour le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye, le Collectif de soutien des étudiants prend acte de l’avancement des investigations et encourage vivement les autorités judiciaires à poursuivre dans cette même lancée.
Selon le coordonnateur dudit collectif Me Abdoulaye TINE, il s’agit là de signaux positifs qui font dans le sens d’une réponse des autorités étatiques à l’exigence de vérité et de justice dont le peuple sénégalais est en droit d’attendre pour ces événements tragiques.
Il invite toutefois le Procureur de la République à s’auto-saisir et à enquêter sur les autres cas de victimes de torture, de déstructurion de biens et d’atteinte à l’intégrité physique.
Il exhorte par ailleurs les autorités étatiques à accélérer le processus d’indemnisation pour l’ensemble des étudiants victimes afin que celle-ci puisse intervenir dans un délai raisonnable compte tenu de l’état de vulnérabilité économique et sociale de bon nombre d’entre eux.
Me TINE indique enfin que le Collectif de soutien aux étudiants victimes continuera à apporter son concours actif afin que la vérité soit enfin découverte et que les auteurs et complices de ces crimes et délits, quelque-soit leur niveau de responsabilité soient jugés.



Le Coordonnateur,
Maître Abdoulaye TINE.
Le 16 octobre 2014.






Hebergeur d'image