leral.net | S'informer en temps réel

Communiqué N°1 du Bureau Provisoire de MRH

REPÚBLIQUE CENTRAFRICAINE
ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2011



Comité de Soutien de la Candidate Marie Reine HASSEN
Section Sénégal
PROCHAINE VISITE AU SENEGAL DE MARIE-REINE HASSEN, CANDIDATE DECLAREE AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLES EN REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Octobre 2010 à 19:49 | | 5 commentaire(s)|

Communiqué N°1 du Bureau Provisoire de MRH
Le Bureau Provisoire du Comité de Soutien de la Candidate MRH, informe l’opinion publique nationale et internationale de la visite prochaine au Sénégal de sa candidate, la Présidente Marie Reine HASSEN.

Marie-Reine HASSEN, unique femme dans la course présidentielle en Centrafrique, a été dans le cercle des proches du Président Abdoulaye WADE avant de devenir Ambassadeur de la RCA au Sénégal.

Incarnation de l’espoir des centrafricains, elle dit du Président WADE: "C'est le Président WADE qui m'a remis les pieds aux étriers de la Politique. Il a été d'un grand support pour moi lorsqu'à partir de Dakar je menais des actions diplomatiques pour le retour de la RCA dans le concert des Nations en 2003 et 2004. Les femmes africaines le félicitent et l'admirent car il est le premier Avocat des femmes et il a installé la parité au Sénégal. Il est mon modèle de démocratie et de lutte pour l’unification de l’Afrique."

Cette admiration qu’elle voue à l’un des Chefs d’Etat les plus respectés et les plus dévoués pour le continent Africain, chantre de la promotion de la femme, a été déterminante dans son choix de lui réserver sa première visite en tant que candidate aux élections de Janvier 2011.

C’est en partie grâce au Président Abdoulaye WADE que la RCA doit sa réintégration au sein de la Communauté Internationale, suite à sa mise à l’écart consécutive au coup d'Etat de Mars 2003 de François BOZIZE. En effet, Me WADE avait apporté son soutien moral et matériel à Marie-Reine HASSEN pour accomplir ce travail diplomatique décisif.

La République Centrafricaine n’avait pas été invitée au Sommet Japon-Afrique TICAD III. Cependant le Président WADE a permis à Marie Reine HASSEN de participer à cet événement en l’intégrant dans sa délégation. Elle a pu ainsi rencontrer quelques autorités japonaises dont le Premier Ministre d’alors, Junichiro KOÏZUMI, ce qui a favorisé le retour du Japon en RCA

Lors du Sommet de la SENSAD à Bamako en 2004, auquel elle a pu participer grâce au Président WADE, elle a été l’artisan de la rencontre bilatérale WADE-BOZIZE.

Elle passera 6 années (de 2001 à 2006) au Sénégal, jalonnées de succès diplomatiques, avant d’être appelée dans son pays pour des responsabilités ministérielles.

C'est donc tout naturellement que l'ancien Ministre Centrafricain "revient aux sources" pour recueillir la bénédiction et les conseils de celui qu’elle considère comme un père, un guide spirituel, avant d’aborder la course à la Magistrature Suprême en RCA.
Son séjour à Dakar sera mis à profit pour rencontrer la communauté centrafricaine établie au Sénégal, qui garde d’elle le souvenir d’une femme dévouée et intègre qui s’est investie au delà de son rôle officiel, et qui a été une véritable mère pour cette communauté. Son courage et sa détermination font d’elle aujourd’hui la seule personne possédant tous les atouts pour sortir la RCA du chaos dans lequel elle est embourbée.

La Présidente Marie Reine HASSEN rencontrera les Médias, avec qui elle discutera de sa vision et des défis auxquels la RCA devra faire face. Cette rencontre sera suivie d’une collation.
Visitez la page officielle de la Candidate Marie Reine HASSEN : www.mrhassen.com



1.Posté par Bay le 01/10/2010 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si les centrafricains connaissent Wade et sa façon monarchiste, familiale et destructrice de gérer notre pays, je pense qu'il te portera préjudice dans ta crédibilité auprès de tes concitoyens et de l'opinion internationale. Si tu veux réussir et faire quelque chose de bien pour ton peuple, n'écoute pas les conseils de ce monsieur, ni t'approches de lui. Tu es prévenue, il n'est pas une référence en matière de bonne gouvernance, plutôt le contraire

2.Posté par tt le 01/10/2010 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous pensez connaitre president Wade mieux que cette dame, qui a eu à travaillé avec lui si longtemp? J'en doute fort Mr Bay!

3.Posté par Yves le 02/10/2010 02:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ferme ta gueule et viens recuperer ta part sur les milliard des senegalais qu'il distribut aux gens comme vous.

4.Posté par yalta le 02/10/2010 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr tt, je crois ke nous sénégtalais, on connait mieux notre président, car on vit chaque jour les affres de sa gestion désastreuse, que cette dame qui vient quémander nos milliards que wade va se faire un joie de lui octroyer.

5.Posté par sherlock holmes le 02/10/2010 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ma petite, tu es mal partie.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image