leral.net | S'informer en temps réel

Communiqué de Benno Alternative 2012


Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Novembre 2011 à 20:27 | | 0 commentaire(s)|

Communiqué de Benno Alternative 2012
L’ECOUTE CITOYENNE AU SERVICE DE LA CANDIDATURE DE L’UNITE ET DU RASSEMBLEMENT

Exécutant le mandat reçu de l’Assemblée Générale du 1er Novembre 2011 pour le lancement de l’appel à candidatures, le Groupe d’Initiative de Bennoo Alternative 2012 a mis en place une Commission ad hoc chargée d’accélérer les contacts et entretiens en vue de la constitution de l’équipe et de la désignation du candidat de l’unité et du rassemblement. Constante dans sa démarche d’inclusion, d’ouverture et de transparence, Bennoo Alternative 2012 milite pour l’unité et le rassemblement sans exclusive des forces vives acquises aux conclusions des Assises Nationales, partis politiques, mouvements citoyens et personnalités indépendantes, pour une transition de rupture, la refondation des institutions de la République et la réalisation des transformations sociales conformes aux attentes populaires et citoyennes.

Dans le contexte de crise multidimensionnelle qui frappe actuellement notre pays, aggravée par l’entêtement du Président sortant à violer la Constitution en vigueur et à se maintenir à la tête du pays coûte que coûte, y compris par la force, il nous semble de la plus haute importance que la procédure de dévolution de la charge publique suprême soit non seulement inclusive, démocratique et transparente, mais qu’elle soit également le résultat d’une écoute citoyenne, d’une construction collective et d’une décision partagée. Telle est, pour Bennoo Alternative 2012, la voie obligée pour remporter les élections de 2012, en finir avec « le système Wade » et gérer autrement le Sénégal.

Le Groupe d’Initiative a chargé la Commission ad hoc de remettre une lettre aux organisations et aux candidats déjà identifiés ou intéressés par cette démarche, pour des rencontres individuelles ou collectives, dans les meilleurs délais, afin d’édifier le peuple souverain sur les choix des uns et des autres. Les démarches de ladite Commission visent ainsi à préparer et à faciliter le travail confié au Comité d’écoute citoyenne et de sélection dirigé par le Professeur Babacar Guèye. Ce comité constitue un espace et un outil d’écoute citoyenne qui entend apporter humblement sa contribution positive à la constitution de l’équipe de l’unité et du rassemblement du maximum de forces vives et à la désignation du candidat capitaine d’équipe, dans le cadre de la grande alliance pour le salut national en construction.

Dakar, le 11 Novembre 2011
Le Groupe d’Initiative de Bennoo Alternative 2012







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image