leral.net | S'informer en temps réel

Communiqué de HSF sur les conventions de sécurité sociale entre l’Etat du Sénégal et les pays occidentaux

Le gouvernement du Sénégal est en train de signer une convention de partenariat avec les pays européens en matière de sécurité sociale.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Juin 2014 à 11:41 | | 2 commentaire(s)|

Communiqué de HSF sur les conventions de sécurité sociale entre l’Etat du Sénégal et les  pays occidentaux
Jusque là, aucune association ou organisation de migrants n’a été associée à la négociation alors que ce sont les migrants eux mêmes qui cotisent.

Nous rappelons, que l' Europe compte plus de 18.5 millions de migrants qui vivent légalement dans son espace et dans certains pays comme l'Italie qui compte plus 4.6 millions de migrants, tire en moyenne sur chaque migrant 2810 euros par personne et par an et la dépense moyenne en Europe par famille est de 1033 euros.

Vous comprendrez que l’immigration ne profite qu'aux pays d'accueils et les Etats Africains alors que les migrants sont de plus en plus isolés.

Nous migrants, maintenons le déficit budgétaire des pays d’accueil, et nous sommes une sorte de soupape de sûreté des Etats pour régler leur morosité économique.

Encore une fois horizon sans frontières condamne toute démarche allant en l’encontre des intérêts des migrants sénégalais

Boubacar Seye

Président d’Horizon Sans Frontières







Hebergeur d'image