leral.net | S'informer en temps réel

Communique de L'APR


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Janvier 2012 à 10:35 | | 0 commentaire(s)|

Communique de L'APR
Le Président Macky SALL, candidat de la Coalition Macky 2012, est depuis un certain temps, l’objet d’attaques et d’insinuations calomnieuses, pour ne pas dire d’accusations aussi graves qu’infondées. Les dernières en date sont d’abord, l’œuvre d’un candidat déclaré à l’élection présidentielle, prétendant représenter les technocrates de la diaspora, qui dans un tir groupé traite Youssou NDOUR, Leader du mouvement Fekke Maci Boolé et Macky SALL de voyous et par la même occasion, intime à ce dernier l’ordre de retirer sa candidature faute de quoi il fera des révélations. Ensuite, une certaine presse fait état de rencontres entre le Leader de l’APR et certaines fractions du pouvoir dans une perspective de rapprochement entre les deux camps. Il n’en est rien.

Il est manifeste que ce sont là des manœuvres infondées, et vouées au départ à l’échec et où le ridicule le dispute au grotesque. Tous les citoyens sénégalais comprendront très facilement, que ces pratiques, indignes d’une démocratie respectable, sont le fait d’un pouvoir agonisant, tenté de jouer sa survie en faisant de la calomnie une bouée de sauvetage, dans un contexte pré-électoral marqué par son affaiblissement, l’inconstitutionnalité de la candidature du président Abdoulaye WADE, son champion, et la posture de Macky SALL en tant que candidat sérieux et crédible.

En vérité, devant l’adhésion massive des populations rurales et urbaines aux propositions du Président Macky SALL, confirmée avec éclat par le ralliement massif de militants et responsables politiques du PDS et d’autres formations politiques, il est incontestable que le candidat de la Coalition Macky 2012 constitue un espoir crédible, et une réponse incontournable dans la recherche d’alternative au pouvoir de WADE. Les succès majeurs des tournées du Président Macky SALL dans les différentes Régions du Sénégal, son ancrage dans le camp de l’opposition ont entraîné une grande panique dans les rangs du pouvoir qui, comme pour témoigner de son rejet par les populations, use de la stratégie de la défaite : la calomnie, les accusations fallacieuses, la violence barbare et sauvage.

Que reste-t-il dès lors à un pouvoir finissant, qui toute honte bue n’est pas à une forfaiture près ? Que reste t-il encore à un pouvoir en quête de survie lorsque après les deux mandats constitutionnels, laisse la majorité des sénégalais, totalement dépourvus du « minimum vital », eau potable, installations sanitaires, infrastructures et conditions d’habitat décentes. Nos populations rurales vivent dans un dénuement total, aujourd’hui exacerbé par les errements de la politique agricole de l’Etat, et les échecs des campagnes arachidières
C’est cette situation inacceptable que le Président Macky SALL dénonce avec force et conviction. Il profite de ses visites locales, pour partager avec les populations, quelques – uns des grands axes de son programme « Yonou Yokkuté », où comment Agir ensemble pour le développement.

Macky SALL est loin, bien loin du Sénégal des petites histoires, Macky SALL n’est obligé que par le Sénégal de la Grande histoire, qui construit les bases du développement véritable et de la solidarité, avec une démocratie respectable et qui intègre dans la république tous ses fils et toutes ses filles
Dans cette optique, la Coalition Macky 2012 se réjouit de l’option des organisations politiques, de la société civile et des mouvements citoyens contre la violence politique et de leur engagement pour la tenue des prochaines élections dans un climat apaisé.

La Coalition Macky 2012, engagera toutes ses forces, en coordination avec les coalitions issues du Bennoo et toutes les autres, pour imposer au pouvoir, ce minimum exigible dans toute démocratie digne de ce nom.


Fait à Dakar, le 10 janvier 2012

Le Porte parole

Seydou GUEYE






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image