leral.net | S'informer en temps réel

Communiqué de Madame Viviane Wade relatif à la sortie de Me Nafissatou Diop Cissé

COMMUNIQUE : Madame Nafissatou DIOP CISSE a cru devoir porter des affirmations gratuites, fausses et diffamatoires, sur Madame Viviane WADE et son Association ‘’ Education – Sante’’, dans sa tentative de défendre Madame Marieme FAYE SALL dans le cadre d’une émission télévisée sur la chaine privée AFRICA 7.
Madame WADE usera de toutes les voies de droit pour laver son honneur des affirmations fantaisistes de Madame DIOP CISSE.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Octobre 2014 à 02:54 | | 5 commentaire(s)|

Communiqué de Madame Viviane Wade relatif à la sortie de Me Nafissatou Diop Cissé
Pour l’heure, nous tenons à informer l’opinion publique nationale et internationale de ce qui suit :
Le 09 avril 2001 à Casablanca la Fondation BMCE, représentée par Monsieur Othman BENJELLOUN, et l’Association ‘’Education-Sante’’ représentée par Madame Viviane WADE ont signé un protocole d’accord aux termes duquel les deux entités ‘’décident de mettre en commun, leur expérience et leur savoir afin de contribuer à l’amélioration de l’Education en milieu rural, tant au Sénégal qu’au Maroc.’’

Le 04 mars 2002, un avenant au protocole d’accord est signé par les deux parties qui conviennent de la construction ‘’d’une école communautaire rurale a Mbissao (région de Thiès) sur financement de la Fondation BMCE’’.

Il s’agit de :
04 salles de classe
02 préaux
01 cour pavée
01 bloc sanitaire collectif
02 logements pour les enseignants
Le cout total de l’opération est estimé à trois millions de dirhams marocains soit 194.548.387,00 CFA, toutes dépenses directes et indirectes et équipements compris. Tous les fonds ont été exclusivement consacrés à la construction et à l’équipement de cette infrastructure.
L’école de MBissao, construite en milieu défavorisé, répond aux principes fondateurs de l’Association ‘’ Education- Sante’’ dont la préoccupation a toujours été de résorber le gap entre les villes et les campagnes et de renforcer l’égalité des chances entre tous les sénégalais.
Comme toutes les autres écoles construites à l’intérieur du pays sous l’impulsion de l’Association ‘’Education-Sante’’, l’école de MBissao est sous la tutelle du Ministère de l’Education Nationale du Sénégal.
Tels sont les faits.
N’était-il pas de l’honneur d’une Association dédiée à l’Education de mettre en œuvre un tel projet ?

Dakar, le 22 octobre 2014

( Les News )