leral.net | S'informer en temps réel

Communiqué de Presse de l’Amicale des Diplômés de l’Ecole Polytechnique de Thiès


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Octobre 2012 à 08:49 | | 2 commentaire(s)|

Crise récurrente de l’Energie au Sénégal : les solutions des Polytechniciens
Le Sénégal est confronté depuis plusieurs décennies à une crise récurrente dans l’approvisionnement en énergie surtout au niveau de l’électricité. Face à ce grand défi qui est la clé de voute de la croissance et de l’émergence, l’ADEPT veut trouver des solutions durables. Dans cette perspective, l’ADEPT organise un colloque scientifique sur « les défis du Sénégal pour un accès universel à l’Energie : Bilan et Perspectives » les 17, 18 et 19 octobre au King Fahd Hôtel sous le parrainage de Monsieur le Président de la République et en partenariat avec le Ministère de l’Energie et des Mines.

Plus d’infos sur www.adept.sn
Contact presse : Moustapha Sarr
Tel : 77 271 69 83 e-mail : tapha.saar@gmail.com



1.Posté par Mohamed BA le 02/10/2012 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que ça serait plus pertinent pour les polytechniciens de réfléchir sur le problème de l'assainissement (surtout pluvial) dans nos principales villes, où encore sur la question du respect des normes de construction avec les nombreux cas d'effondrements de bâtiments constatés ça et là, pourquoi pas en perspective une réflexion sur l'éco-construction.
La question énergétique est certes une préoccupation mais elle est juste une question de volonté politique et de choix stratégiques de nos gouvernants.

2.Posté par deep concern le 02/10/2012 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non toi aussi....il faut qu'ils supportent leur pote...le ministre de l'energie et des mines : c'est un politechnicien!!!

Je ne vois vraiment qu'est-ce qu'ils pourront apporter de plus que ce qui nous a ete deja bassine sur le sujet

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image