leral.net | S'informer en temps réel

Communiqué de l'APR-Grand Yoff


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Octobre 2014 à 20:39 | | 1 commentaire(s)|

Communiqué de l'APR-Grand Yoff
Le Sénégal vient d’être faire un bond très appréciable dans le classement Doing Business 2015, indicateur qui mesure l’attractivité de l’environnement des affaires dans le monde et par Etats. Notre pays fait partie du top 5 des plus grands réformateurs du monde. Mieux, il est passé de la 171e place en 2014 à la 161e place en 2015, soit un ˂˂ Grand Bond en Avant˃˃de 10 points sur la période. Un tel classement sanctionne la vision grande de son Excellence Macky SALL traduite par des réformes courageuses que notre pays a entreprises, à la différence des utopies révolutionnaire de Me WADE.
Apres les félicitations à l’endroit de Monsieur le Président de la République dépositaire de la vision, le plus grand mérite revient à celle qui mis en œuvre la grande politique de bonne gouvernance politique et économique, qui inclut la lutte contre la corruption, l’impunité et la reddition des comptes ,alors qu’elle assumait la fonction de garde des sceaux , ministre de la justice. Sous la direction de cette vaillante Dame, l’argent facile, les détournements de deniers publics, le blanchissement jadis pratiques omniprésentes et impunies sous l’ancien régime, sont devenues redoutées surtout avec les instruments tels que l’ofnac, la CREI, l’IGE et la cour des comptes. En tant que premier ministre avec un monoriting efficace et efficient des engagements pris avec le peuple et des reformes à entreprendre, son passage à la banque mondiale aidant, le Sénégal peut se féliciter à présent de ses résultats qui sont l’œuvre de Madame le premier ministre Aminata TOURE comme l’atteste la période de mesure.

La coordination de Grand YOFF appréciant la situation, félicite le président de la République de la vision pertinente du développement déclinée aujourd’hui à travers le PSE, se réjouie, félicite et encourage Madame le premier ministre Aminata TOURE, de ses résultats qui sont les fruits de sa compétence, de son courage, de son obstination et de sa foi profonde au génie sénégalais. La coordination de Grand YOFF s’honore de cette personnalité qui est une fierté pour son pays, pour la femme sénégalaise, son parti, sa commune et ses camarades militants. Ce motif de satisfaction aussi intervient quelques jours seulement après les distinctions obtenues par Madame le premier ministre auprès des instituions internationales.


LE PORTE PAROLE Cheikh NDIAYE
Fait à Dakar, le 30 Octobre 2014






Hebergeur d'image