Communiqué de la Primature

Dépôt de gerbe de fleurs pour la Commémoration du 10ème anniversaire du naufrage du bateau le Joola.

Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Septembre 2012 à 19:41 | | 0 commentaire(s)|

Communiqué de la Primature
A la demande de son Excellence, Monsieur Macky Sall, Président de la République absent de Dakar, le Premier Ministre Monsieur Abdoul Mbaye a présidé la cérémonie de commémoration du 10ème anniversaire du naufrage du bateau le Joola en présence de plusieurs membres du gouvernement, du Gouverneur de la région de Dakar et de nombreuses autres personnalités au nombre desquelles monsieur Nassardine Aidara le Président du Collectif des Associations des Familles des Victimes.

Cette cérémonie a revêtu un cachet particulier, caractérisé par le dépôt de gerbe de fleurs à la Place du Souvenir et la participation de l’Armée.
Douze garçons et filles orphelins du Joola ont déposé douze gerbes pour symboliser les douze nationalités des nombreux disparus lors de cette catastrophe.
A leur suite, le Premier Ministre a accompli le même rituel au nom de la Nation toute entière.
La commémoration de cet événement douloureux s’est déroulée dans la sobriété et le recueillement.

La présence du Premier Ministre à cette cérémonie dédiée à la mémoire des victimes du naufrage du bateau Le Joola, marque toute l’importance que l’Etat accorde à la commémoration de cette terrible tragédie.

Des Ministres ont représenté le gouvernement aux diverses manifestations organisées à Dakar et dans les régions ; le ministre des Forces Armées s’est rendu à Ziguinchor dans le cadre de ces célébrations.

Les Gouverneurs et Préfets ont été présents à l’occasion des manifestations organisées dans diverses villes du Sénégal.