leral.net | S'informer en temps réel

Communiqué de presse: "KEKENDO" organise ses "72 Heures" du 27 au 29 juin 2013 à Ziguinchor

L’Association des Etudiants pour le Développement de la Casamance (AEDC) dit KEKENDO (homme sain, en langue mandingue) organise sa 11e édition de ses journées culturelles, communément appelées : "72 Heures du KEKENDO".


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Juin 2013 à 15:50 | | 3 commentaire(s)|

C’est à Ziguinchor du 27 au 29 juin 2013 autour du thème : « L’Implication de la JEUNESSE Casamançaise dans le processus de PAIX ». Conformémement au thème de la manifestation, les jeunes du KEKENDO vont rencontrer le Roi d’Oussouye, les Femmes du Bois Sacré, les chefs coutumiers et religieux afin de discuter sur la question de la PAIX en Casamance. Une marche pour la PAIX sera organisée avec les artistes, les sportifs, les autorités et l’ensemble de la jeunesse Casamançaise, le samedi 29 juin 2013. Toujours au sujet de la PAIX, un grand concert pour la PAIX va être donné dans la nuit du jeudi 27 juin 2013. Les parrains de cette édition, décentralisée pour la première fois en Casamance, sont : Balla Gaye2 (champion de lutte), Papiss Demba Cissé (international de football sénégalais), Aliou Cissé (entraineur de l’équipe nationale de football olympique) et Férdinant Coly (ancien international de football sénégalais).
Après 30 ans de conflit armé qui a fini d’installer l’insécurité et tout son cortège de malheurs en Casamance, l’heure n’est plus au constat et à la passivité. En tant que jeunes conscients songeant à un futur meilleur, il serait irresponsable de notre part de rester les bras croisés sur le processus de recherche de PAIX en Casamance. Après moult tentatives vaines des autorités étatqiues, l’heure de la jeunesse a sonné. Nous sommes prêts pour des actions concrètes et apolitiques pour apporter notre pierre dans ce processus de PAIX.
Basé à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, le KEKENDO est une organisation indépendante, apolitique et à but non lucratif ; sa vocation est éducative. Né en 2002, KEKENDO est représenté dans toutes les universités du Sénégal et des établissment publics d’enseignements secondaires de la Casamance et une branche locale à Mbour depuis 2009.
Dans le cadre de ses journées culturelles communément appelées ; "72 Heures du KEKENDO", l’Association des Etudiants pour le Développement de la Casamance (AEDC(KEKENDO )organise une conférence de presse, mardi 25 juin 2013 à 10 heures au Hall du Pavillon A de l’UCAD. Casa notre fièrté, Bois Sacré notre secrét !



1.Posté par juli le 22/06/2013 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci kekendo en avance

2.Posté par tonton najib le 22/06/2013 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci mes fréres que le dieu du bois sacré veille sur vous !
amen

3.Posté par senegalais le 04/09/2014 01:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous savons que vous travaillez en intelligence aver le Mfdc.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image