Communiqué de presse de la mairie de Thiès

Rédigé le Mardi 18 Décembre 2012 à 11:07 | Lu 600 fois | 1 commentaire(s)

Le 12, 13 et 14 Décembre 2012, une délégation de la ville de Caen a séjourné dans la ville de Thiès dans le cadre de la redynamisation de la coopération décentralisée entre les deux villes vieille de plus de 20 ans.



Communiqué de presse de la mairie de Thiès
A la tête de la délégation Caenaise, M.Notari, Adjoint au maire de Caen a été accueilli par M.Yankhoba Diatara, Premier Adjoint au maire de Thiès en présence du Secrétaire municipal et des Chefs de services administratifs et techniques. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un projet de Coopération internationale qui s’articule autour de quatre points essentiel :
- La modernisation de l’état-civil ;
- Le réaménagement des espaces publics et la propreté;
- Le chantier de la solidarité ;
- L’informatisation des services avec la mise en place de l’intranet communal.
La délégation des fonctionnaires de la ville de Caen, après avoir remercié celle de Thiès de son esprit d’ouverture, s’est particulièrement félicitée de la qualité de la coopération entre les deux villes. En ce sens qu’elle s’oriente désormais vers une dynamique de développement. «Dans le cadre de notre travail de collaboration, nous sommes plus forts dans l’unité et l’amitié qui lient nos deux villes. Le partenariat en cours entre Thiès et Caen a généré des relations de confiance », s’est félicité le chef de la délégation caenaise.
Dans ce contexte, poursuit-il, nos partenaires nous ont sollicités afin de disposer d'un tour d'horizon des expériences transférables en matière de propreté publique, de gestion des espaces verts, de l’informatisation des services et de la modernisation de l’état-civil. D’où notre investissement à réfectionner et à équiper entièrement les locaux des archives de la mairie de Thiès qui constitue le premier jalon de notre action qui sera suivie par l’informatisation totale du système d’état-civil.
« La coopération décentralisée entre Thiès et Caen est un exemple de stratégie diversifiée et à long terme », déclare le premier adjoint au maire de Thiès, Yankhoba Diatara. Cette stratégie est centrée sur le développement et sur le renforcement du capital compétence qu’offre la ville de Caen à sa jumelle de Thiès. «C’est donc avec enthousiasme que nous nous engageons à poursuivre notre coopération. C’est un plaisir de pouvoir échanger des bonnes pratiques avec nos homologues Caenais. Ces échanges sont toujours très riches » a expliqué le maire de Thiès.
Les différents acteurs des deux villes ont fait un tour d’horizon des axes de la coopération et ont donné un mot d’explication sur les choix opérés pour moderniser et rendre plus propre la ville de Thiès.
C’est dans ce cadre que M. Yankhoba Diatara a annoncé le recrutement de 200 jeunes thièssois pour le désensablement des rues de la Ville. Il s’est, également, engagé à acheter toute la logistique nécessaire pour la vidange des poubelles publiques qui seront mises en place et le ramassage des dépôts clandestins avec l’organisation et l’encadrement des charretiers.




1.Posté par Toobalist le 18/12/2012 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums
http://www.toobalist.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site



TELEVISIONS & RADIO SENEGAL

    
 

    

    

    






SUNURADIO TV VIA LERAL