leral.net | S'informer en temps réel

Communiqué de presse du Maire de Tivaouane


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Octobre 2012 à 09:03 | | 0 commentaire(s)|

Communiqué de presse du Maire de Tivaouane
Réuni en Assemblée Générale du 2 au 4 Octobre à Abidjan, le conseil des collectivités territoriales (CCT) a installé ses commissions Techniques. Ainsi six (6) commissions ont été installées et les postes de Président pourvus, il s’agit de :
1 La commission de la cohésion sociale et de la solidarité
2 La commission aménagement du territoire
3 La commission coopération et partenariat
4 La commission développement économique et financier
5 La commission Affaires Générales et institutionnelles
6 La commission Paix, sécurité et gestion des migrations
La prestigieuse commission, Présidée par le Maire de Tivaouane, Ingénieur Statisticien de formation, s’occupera du financement des collectivités territoriales et de la promotion du développement économique local.
Pour rappel, le CCT a été créé par la Conférence des Chefs d’Etat de l’UEMOA par l’acte additionnel N° 02/2011/CCGE/UEMOA du 30 Mai 2011
Le CCT a pour mission d’assurer la participation des collectivités territoriales à la réalisation des objectifs de l’Union.
Le CCT a pour objet de réaliser l’implication effective des élus locaux dans le processus d’intégration de l’Union par l’examen et l’appréciation de toutes questions susceptibles d’avoir un impact sur les collectivités territoriales au sein de l’Union.
Le CCT vient parachever le dispositif institutionnel communautaire par l’implication des élus des 8 pays membres. Chaque pays y est représenté par 6 élus .






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image