leral.net | S'informer en temps réel

Comparution d'Ousainou Darboe et ses coaccusés : Lundi à hauts risques en Gambie

Arrêté depuis neuf jours, Ousainou Darboe, le leader du Parti de l'union démocratique (Udp), va comparaître, ce lundi, devant les juges de la Haute Cour de Banjul, en compagnie d'une trentaine de coaccusés. L'opposition a appelé à la mobilisation.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Avril 2016 à 11:42 | | 0 commentaire(s)|

Comparution d'Ousainou Darboe et ses coaccusés : Lundi à hauts risques en Gambie
Ce lundi matin, la Haute Cour de justice de Banjul risque de refuser du monde. Et pour cause rapporte Enquête, Ousainou Darboe, le leader du Parti de l'union démocratique (Udp), la principale force politique de l'opposition gambienne et près d'une trentaine de coaccusés vont comparaître pour rassemblement illégal, trouble à l'ordre public, incitation à la violence tapage et obstruction à la circulation, réunion sans autorisation, refus de mettre fin à une marche illégale.

En effet, les opposants gambiens de tout bord sonnent la mobilisation. Ils appellent leurs militants et leurs sympathisants à s'y rendre en masse. Les messages qui passent par les réseaux sociaux indiquent qu'il est impératif de montrer un soutien et une solidarité à toutes les victimes des récentes manifestations pacifiques qui ont été violemment réprimées par le régime de Yaya Jammeh.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image