Leral.net | S'informer en temps réel

Compte bancaire bien garni, voitures de luxe et belle villa, adepte de belle vie: Voici comment les filles choisissent leur mari

Rédigé le Lundi 18 Février 2013 à 13:00

Aujourd’hui, le mariage par amour est en train de disparaître au profit des unions par intérêt. Maintenant beaucoup de filles, avant de s’engager dans un mariage, prennent le soin de s’assurer que le futur époux vit dans l’opulence avec toutes commodités requises. Une grande capacité financière, villas et voitures de luxe, compte bancaire bien fourni, c’est ce que recherchent les filles chez les hommes pour accepter de s’unir avec ses derniers. Des témoignages de jeunes filles en disent long sur ces critères de choix qui tuent l’amour. Une reportage de confidence mag avec leral


Compte bancaire bien garni, voitures de luxe et  belle villa, adepte de belle vie: Voici comment les filles choisissent leur mari
Le matérialisme prime sur le choix par amour du futur époux !

Dans notre société en pleines mutations, les jeunes filles envisagent le mariage autrement en privilégiant le matérialisme au détriment de l’amour. Elles sont nombreuses, les jeunes filles à rechercher un homme très nanti.

Il est 12 heures, dans un grand salon de coiffure de la place. Ici les femmes en âge mûr et les jeunes filles viennent pour se faire tresser tandis que d’autres sont là pour une séance de pédicure et manicure.

A cette heure, le salon est animé et les discussions vont en bon train. Un groupe devant se rendre à un mariage s’impatiente pour se faire belle. Chaque cliente affiche une impatience sans commune mesure. Les filles causent à hautes voix avec des éclats de rire à ne plus finir. Pour rendre l’attente moins stressante, une chaîne à musique distille de la musique. Les filles commencent à évoquer le mariage de leur copine où elles s’apprêtent à aller.

« Ma copine se marie aujourd’hui, elle est tombée sur un mec qui a plein d’argent et très généreux. C’est ce type d’homme que j’aimerai avoir comme mari pour pouvoir satisfaire tous mes besoins financiers», avance une des filles du nom de Nogoye.

Une autre fille du nom de Déguéne de renchérir : « Aujourd’hui, on a dépassé les mariages d’amour, il faut privilégier ton intérêt. Moi je souhaite avoir comme époux, un homme qui a beaucoup d’argent. Un homme qui me met dans un luxe insolant. J’ai des critères de choix pour mon futur époux. Il faut qu’il soit quelqu’un de très riche qui possède des biens matériels, un homme qui vit dans l’opulence. Ces hommes qui sont pauvres ou moyens, je n’en veux pas. Je les collectionne uniquement pour leur soutirer le peu qu’ils ont avant de me marier avec quelqu’un de très riche ».

Ces témoignages des filles, renseignent beaucoup sur l’état d’esprit qui prévaut chez une certaine frange de la gente féminine.

Maintenant, les filles recherchent des hommes nantis pour se marier avec eux. Elles mettent en avant le matérialisme qu’elles vont primer sur l’amour.

Certaines filles privilégient l’amour avant tout !

Cependant, force est de constater que certaines d’entre elles ne partagent toujours ces critères de choix du futur époux.
« Je ne suis pas d’accord avec mes copines parce que le mariage, c’est d’abord l’amour avant le matériel. En général les mariages par intérêt sont toujours voués à l’échec. La vie nous réserve toujours des surprises. On peut se marier avec un homme riche qui, un jour, se retrouve sans argent. Si une fille avait épousé cet homme à cause de son argent, c’est sûr qu’elle va divorcer parce qu’elle s’était mariée avec ce dernier sans amour. Ce qui est merveilleux, c’est de vivre avec quelqu’un vous vous battez ensemble jusqu’à ce que vous soyez riche. C’est le fait de chercher des hommes nantis qui pousse beaucoup de filles dans des difficultés qu’elles ne peuvent pas expliquer. Les hommes aussi ne sont pas fous, ils savent bien si une fille les aime ou bien s’intéresse à leur argent », martèle Gnagna une fille de 23 ans.


Même son de cloche pour Dieyenaba qui renchérit : « Je suis très croyante, c’est la raison pour laquelle je ne cours pas derrière le matériel. Je souhaite avoir un époux qui peut m’entretenir avec ce qu’il gagne honnêtement. Et si le bon Dieu me donne du travail, je vais l’épauler en aux depenses. Le mariage est sacré, donc on doit le faire par amour d’abord avant toute autre chose. Aujourd’hui, les filles de notre génération, se marient uniquement par intérêt. Elles sont nombreuse à dire qu’elles veulent avoir un époux très riche, quelqu’un qui a un compte bancaire très garni, des villas de luxe, des voitures de luxe, un homme qui a une capacité financière extraordinaire, un homme qui leur donne des billets de banque sans compter à tout moment et à toute occasion. Je ne partage pas ces critères ».

Aujourd’hui, malgré la crise des valeurs dans notre société, force est de constater que certaines filles mettent en avant l’amour comme cela fut le cas de leur mère. Le matérialisme, le pouvoir de l’argent, le désir de vivre dans un luxe, le souhait de mener une belle vie, ont pris le dessus sur beaucoup de nos valeurs qui s’effritent de nos jours sans que personne ne puisse lever un petit doigt.

« Les filles mènent une course effrénée pour l’argent et le luxe. C’est ce qui explique qu’elles veulent toutes, avoir un mari très liquide et qui donne sans compter. Quand un homme de revenus modestes, se présente, elles l’envoient au diable. A mon avis, il faut d’abord aimer celui qui va être ton futur époux avant de penser à l’argent. Quand on accepte un homme comme époux parce qu’il a de l’argent, on va le quitter un beau jour si, cet individu se retrouve sans argent », confie Henriette Nicole Diouf.

Certaines mamans encouragent leurs filles à trouver un homme riche !

Certaines mères de famille qui aiment la belle vie et l’argent, encouragent leurs filles à trouver des petits copains très nantis qui peuvent les épouser à l’avenir. « Ma fille ne va jamais sortir avec un homme pauvre, je ne vais l’accepter. « Djiguéne, dafa wara reuy beut » (NDLR : Une femme doit viser haut). Une fille doit avoir un mari très riche qui peut amener ses parents à la Mecque. Je ne cesse de répéter à mes filles que je ne veux que vous m’amenez à la maison quelqu’un de pauvre. J’ai investi sur elles, il faut que cet investissement soit rentable», souligne une mère de famille qui n’éprouve aucune gêne à dire ce qu’elle a dans le cœur.

Une autre mère de famille, abonde dans le même sens : « Aujourd’hui, nous vivons dans une crise, donc le besoin de l’argent se fait sentir. Personne n’a envie d’accepter que sa fille se marie avec quelqu’un qui parvient difficilement à joindre les deux bouts. Je dis toujours à mes filles de chercher un homme qui a les moyens, et qui les mettra à l’abri du besoin. Je ne veux pas que mes filles vivent ce que j’ai vécu. Maintenant les gens ne pensent qu’à leur intérêt. Il y a des hommes qui sont à la recherche de femmes nanties pour le mariage à plus forte raison une fille ».

Dans ce même registre, d’autres mères de familles s’insurgent contre cela. « On ne doit pas pousser nos filles à chercher que des hommes riches pour le mariage. Je pense qu’on doit d’abord aimer l’homme avant toute chose. Ces mères de famille qui mettent ces idées dans la tête de leurs filles, elles leurs rendent un mauvais service. Quand on est intéressé uniquement par l’argent d’un homme, on ne peut être heureuse. Et le jour où ce dernier ne possède plus de l’argent, c’est la fin de cette union », dira une mère de famille qui continue de croire aux traditions.
L’Avis des hommes
Il est 15 heures à la gare routière de Petersen. Les hommes se mettent en rang pour prendre tranquillement une place à bord des minibus « TATA ». Contrairement du côté des cars « Ndiaga Ndiaye », les clients se bousculent. Un homme a accepté de donner son avis.

« Aujourd’hui, les filles se marient par intérêt. Elles courent derrière l’argent, le matérialisme, c’est la raison pour laquelle, elles veulent toutes avoir un mari très riche. Cette recherche effrénée d’argent, a aujourd’hui tué l’amour », avance Pape Latir Diop.
Beaucoup d’hommes estiment que les filles ne croient plus à l’amour mais au pouvoir de l’argent.

Pape DIA confidencemag avec Leral.net


Plus d'informations demain sur leral ( La rédaction )



1.Posté par doxell le 18/02/2013 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis un homme celibataire et je refuse de me marier

quand j ai besoin de baiser je consulte mon repertoire qui est riche d une

cinquantaine de numeros de jolies filles et il suffit de leur donner 3000 fr

pour qu elles passent la nuit chez moi

da may kat ba apartement bi di riir

mon seul probleme c est ma mere qui n arrete de me dire de me marier

2.Posté par samba le 18/02/2013 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@doxell yaa dai

3.Posté par talbeau le 18/02/2013 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les filles et Drianké voici la bonne adresse: tal_beau@yahoo.fr envoyer un mail et on discute vous n'allez pas le regreter, essayer ça ne vous coute rien

4.Posté par efrrf le 18/02/2013 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les filles doivent s"adresser aux politiciens voleurs.Les seuls qui répondent à ces critères

5.Posté par efrrf le 18/02/2013 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les filles doivent s"adresser aux politiciens voleurs.Les seuls qui répondent à ces critères

6.Posté par People le 18/02/2013 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je considère cette contribution comme une sorte de masturbation intellectuelle ou du résultat de l'imagination fertile de l'auteur. Vouloir prendre quelques exemples (souvent imaginaire) et les généraliser c'est vraiment minable et constitue un manque de respect de la femme.
Depuis la nuit des temps il a toujours existé des femmes qui se marie pour du matériel, ce phénomène ne date pas de nos jours. et cela ne veut nullement dire qu'il n' y a pas de femmes qui se mari par amour que par amour, alors que celles ci sont majoritaire, sinon comment expliquer que les pauvres trouvent quand même épouse, comment expliquer des femmes épouse des jeunes sans emplois.
Par ailleurs, le matérialisme n'est pas seulement l'apanage des femmes, des hommes aussi s'y mêlent.

arrêtons ces stéréotypes à deux balles et faisons des réflexions utiles

7.Posté par La Banque le 18/02/2013 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi j'ai des sous ! un bon petit magot

Mon secret ; est de faire miroiter ce petit pactole à ces filles comme pour faire avancer l'âne avec la carotte placée sur sa tête. lolllll !!!!!!!!!!!!! et pendant qu'elle rêve je la tire ! bien comme il faut avant de la remercier !

8.Posté par schwarzeraal le 18/02/2013 23:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mayegoudieuke,villa,voiture,pipapo. Pourquoi pas ne pas exiger le luxe en echange de sa chair.c'est une culture au senegal depuis belle lurette.

9.Posté par Coucou nette le 19/02/2013 01:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Doxell khana tu dois êtres très jeunes pr réfléchir comme un gamin à la longue tu risqués d,y laisser tes plumes chez les hommes y'a les risques de maladies et le risque de perdre' aussi sa libido et avoir des problèmes d érection et alors

10.Posté par www.seneclub.com le 19/02/2013 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Inscrivrez vous sur WW.SENECLUB.COM Le facebook sénégalais avec rencontre gratuit pour les 10000 premiers membres.
en plus du salon chat gratuit, vous pouvez blogguer, poser vos question dans le forum, faire ou rechercher des annonces, acceder à la rubrique ENTRE FILLES, partager de la musique et des vidéo.

11.Posté par suzie le 19/02/2013 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mariages Mayas, Organisateurs expérimentés de mariages sur la plage, Riviera Maya, Mexique. Réservez dès maintenant auhttp://www.facebook.com/pages/Mariages-Mayas/316699391786057?ref=hl ou Célébrez votre mariage sur les plages les plus paradisiaques! Poursuivez votre rêve avecwww.mayaventure.ca et www.facebook.com/mayaventure.safaris pour des safaris d’aventures inoubliables! Les invités en parlent!
info@mariagesmayas.ca mayaventure@hotmail.com
Contacts : Qc (514) 605-4930 Mx (984) 105-7687
Sans frais:1-888-749-3789

12.Posté par junior le 20/02/2013 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

skyp: junior.service ; pour les femmes j sui à vous

13.Posté par argent sans amour le 29/03/2013 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je suis une guer mais je me suis mariée avec un Teug par intéret parce qu'il est riche et sa famille aisée. on n' a une belle maison.toute ma famille sont des Guer et on ne marie pas avec des teug.j'ai cessai mes études et seule ma mére accepte notre mariage parce que ma belle famiile et mon marie sont bijoutiers et tres riches .moi je me fout de l'amour et des histoires de caste je veux vivre dans une famille aisée j'ai meme cessé mes études de merde.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site