leral.net | S'informer en temps réel

Concert de la Jeunesse à Pikine : Des jeunes de l'Apr menacent les ministres Mame Mbaye Niang et Youssou Ndour

Choisis pour accueillir le grand concert dédié à la jeunesse, les jeunes militants de l'Alliance pour la République de Pikine menacent de gâcher la fête organisée par le ministère de la Jeunesse .


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Août 2015 à 15:49 | | 2 commentaire(s)|

Les jeunes de l'Apr du département de Pikine mettent en garde le ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang, et le leader de de "Fekke ma ci boolé",Youssou Ndour . "Qu'ils se le tiennent pour dit et qu'ils ne s'aventurent pas à venir à Pikine le 12 septembre prochain pour les besoins de leur concert de la jeunesse, car il seront chassés à coups de pierres et de bâtons. N'étant pas content de la façon dont leur département est traité sur tous les plans, il promettent de revserver un sale quart d'heure aux deux ministres qui, selon eux, ne travaillent pas pour la réélection du Président Macky Sall mais plutôt pour sa défaite. Très remontés contre leurs responsables, ces jeunes déplorent le fait que leur département soit oublié sur tout les plans. Pour avoir contribué fortement à l'élection de Macky Sall, ils estiment qu'ils méritent autre chose que du folklore de la part du gouvernement même s'ils savent que le ministre Mame Mbaye Niang n'a aucune considération pour Pikine.

Selon Djiby Ndiaye, un des jeunes responsables de l'Apr à Pikine, les populations de la localité vivent le calvaire avec les inondations. "Nous ne voulons pas de concert car Pikine n'est pas là pour applaudir mais plutôt pour aspirer à la vraie rupture et au changement des conditions de vie des populations", lâche-t-il. Son camarade Alpha Omar Sow d'ajouter : "L'heure est au travail". Après la dislocation des agences en charges de l'emploi des jeunes, qu'ils perçoivent comme une injustice à l'encontre de leur localité, ils demandent réparation. D'ailleurs, ces jeunes rappellent à qui veut les entendre que Pikine n'est pas la terre des demeurées mais des personnes intelligentes et réfléchies, capables d'apporter des solutions aux problèmes du pays. Le jour du concert, ils comptent donc marcher pour dire au Président que la jeunesse de Pikine n'est pas contente car elle est abandonnée.






Hebergeur d'image