leral.net | S'informer en temps réel

Concessions ministérielles du 1er mai : Youssou Touré et Ahmet Suzanne Camara rétablis dans leurs fonctions

Nous avons appris de bonne source que le ministre de l’Education chargé de l’enseignement secondaire, moyen et préscolaire a, à la veille de la célébration de la Fête du Travail, pris une décision visant à rétablir les syndicalistes Youssou Touré et Ahmet Suzanne Camara, naguère sanctionnés pour activités syndicales, dans leurs fonctions. Cette mesure est assortie de la mise sur pied d’un comité de suivi en collaboration avec le SELS, le Collectif des 9, l’UES, ayant pour objectifs "d’appliquer et de finaliser les accords en cours" avec lesdites organisations syndicales.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Avril 2009 à 06:47 | | 0 commentaire(s)|

Concessions ministérielles du 1er mai : Youssou Touré et Ahmet Suzanne Camara rétablis dans leurs fonctions
La tutelle entend par cette approche créer les conditions pour fixer les termes de référence en direction du forum sur le statut de l’enseignant. Pour l’indemnité de recherhe documentaire (IRD), le gouvernement se dit prêt à appliquer les mesures suivantes : l’octroi à ce titre de 7 milliards en 2009 ; 8 milliards en 2010 et 9 milliards en 2011. Ces mesures, d’après les infos en notre possession, concernent trois (3) Directeurs d’écoles, un Permanent de syndicat, un Volontaire de l’Education secrétaire d’une organisation professionnelle et un autre Volontaire relevé de ses fonctions.

Le ministre de l’Education en charge du Secondaire, du Moyen et du Préscolaire ramollit ainsi ses positions dans le bras de fer qui l’opposait à quelques syndicats, parce que adossé aux principes de dialogue et symbolismes du 1er mai.

Abdourahmane SY ferloo.com






Hebergeur d'image