leral.net | S'informer en temps réel

Concours des inspecteurs de l'enseignement moyen et secondaire : Le Premier ministre arrête le processus

Le processus de recrutement de 43 inspecteurs de l’enseignement moyen et secondaire est renvoyé aux calendes grecques à cause d’une mésentente entre le ministère de l’Education nationale et la Fastef qui devrait assurer la formation.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Novembre 2015 à 14:20 | | 4 commentaire(s)|

Le chef du gouvernement a mis un terme à la procédure de recrutement des inspecteurs de l’enseignement moyen secondaire général (Iems). Alors qu’il ne restait que la sélection définitive, qui était prévue les 11 et 12 novembre, après que les présélections ont été effectuées au niveau des inspections d’académie du Sénégal, Mahammad Boun Abdallah Dionne a mis un terme au processus après une réunion houleuse qui s’est tenue à la Fastef entre des représentants du ministère de l’Education et des formateurs. « Les formateurs de la Fastef ont dit qu’ils n’étaient pas impliqués. La formation n’était pas inscrite dans le budget du ministère parce qu’il prendre en charge les réformateurs qui sont pour la plupart des inspecteurs généraux de l’éducation nationale », informent des sources du Quotidien. Il s’y ajoute que le ministère du Budget n’a pas été impliqué dans le processus.

Joint au téléphone par le journal, Mohamed Diagne, Directeur de la Formation et de la Communication du ministère de l’Education nationale, confirme l’information : « C’est vrai, le Premier ministre a demandé d’arrêter la sélection jusqu’à nouvel ordre ». Parce que, dit-il, la formation de ces futurs inspecteurs n’a pas été inscrite sur la ligne budgétaire de ce ministère.

En tout cas, nos confrères révèlent que le ministre de l’Education nationale n’a pas été informé de cette décision. C’est le Secrétaire général de son ministère qui a pris cette décision d’organiser le concours. Interpellé par le Chef du gouvernement, il a marqué son étonnement sur la tenue de ce concours.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image