leral.net | S'informer en temps réel

Concours miss Sénégal 2010 : Dakar a élu sa plus belle fille

Depuis vendredi dernier, la plus belle fille de la capitale sénégalaise est connue.Il s’agit de Tacko Fatim Thiam. Déjà, la miss Dakar 2010 pense à l’étape ultime : la finale de Miss Sénégal prévue le 17 décembre prochain.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Novembre 2010 à 19:24 | | 2 commentaire(s)|

Concours miss Sénégal 2010 : Dakar a élu sa plus belle fille
C’est une salve d’applaudissement qui a accueilli son entrée dans la salle quand Moïse Ambroise Gomis a annoncé la décision du jury. Tacko Fatim Thiam ne ‘s’attendait vraiment pas’ à être sacrée Miss Dakar 2010, vendredi. Mais, les jurés lui ont fait ‘l’extraordinaire’ bonheur de porter leur choix sur sa personne. Elle est désormais la plus belle fille de la capitale sénégalaise. La beauté de Sacré-Cœur 3 ne manquait pas quand même d’atouts. On la compte parmi les milliers de femmes noires tant chantées par le défunt président poète sénégalais, Léopold Sédar Senghor. Elle fait également partie des créatures bien bâties. Une configuration admirable : beau visage, poitrine … un peu généreuse, jambes élancées avec une démarche acceptable du haut de son mètre 80.
Tacko Fatim Thiam, c’est aussi le beau sourire comme d’ailleurs la plupart de celles qui étaient ses concurrentes dont la première dauphine, Constance Emmanuelle Talon et la troisième dauphine Marie Louise Badji. Mais Tacko avait peut-être un plus par rapport aux autres comme celles qui trébuchaient ou dont la démarche laisse à désirer. Les dix filles qui se sont présentées au concours ont, en effet, effectué trois passages : en tenue traditionnelle, tenue de ville et robe de soirée. Mais après leur troisième sortie, quelques personnes, surtout des femmes, commençaient déjà à acclamer ‘Tacko, Tacko, Tacko, … ’ Et quand Moise Ambroise Gomis s’est amusé à demander au public celle qui devrait remporter le concours, certains n’ont pas hésité à dire ‘le numéro 10.’ Et le numéro 10, c’était bien Tacko Fatim Thiam.

Miss Dakar 2010 a, en plus, le verbe facile. Elle s’exprime bien. Une qualité que l’assistance n’a pu découvrir parce qu’il n’y a pas eu de culture générale. A-t-elle la tête bien faite ? Réponse le 17 décembre prochain à Cap Skiring. C’est là que va se tenir la finale Miss Sénégal de cette année. ‘On les attend à la finale pour la culture générale’, prévient Moïse Ambroise Gomis. La représentante de Dakar en est consciente et promet ‘de se préparer pour cette grande finale.’ Son vœu n’est pas seulement de porter la couronne du pays de la Teranga. Elle veut aussi celle de l’Afrique de l’Ouest. Elle souhaite donc s’adjuger les titres de Miss Sénégal 2010 et Miss Cedeao 2011.

Pourtant Tacko Fatim Thiam dit n’être jamais ‘tentée’ par les concours de beauté même si elle admet qu’elle a toujours ‘aimé les défilés’. Avec les encouragements de sa famille, elle finit par monter sur le podium. Celle qui succède à Kathy Chimère Diaw (Miss Dakar 2009) n’en est pas à sa première expérience. Elle dit avoir déjà participé à un concours qui avait regroupé ‘3 000 filles’ et elle faisait partie ‘des quatorze sélectionnées.’ Si Tacko Fatim Thiam est sacrée au soir du 17 décembre, sa priorité sera d’aider ‘les malades d’insuffisance rénale.’ La raison de ce choix : elle révèle qu’elle était ‘gravement malade l’année dernière’ et les médecins avaient suspecté une insuffisance rénale. Ce n’était pas le cas, mais elle compte tout de même apporter son soutien ‘aux véritables malades’.

L’autre objectif de la plus belle fille de Dakar c’est de décrocher son baccalauréat pour cette année scolaire. Elle fait la série L’ et elle veut faire carrière dans l’infographie. Tacko Fatim Thiam est bien une fille de son temps. Ses loisirs : aller à la plage ou à la piscine. Sa musique préférée : le Rnb. Le Mbalax, ce n’est pas du tout son dada. Miss Dakar 2010 a 19 ans et c’est un cœur à prendre.

COIFFURE ET STYLISME : Des esprits créatifs sur le podium

Une maquette de la maison des esclaves de Gorée sur la tête d’une jeune fille et une bâtisse des temps coloniaux sur celle d’une autre. Une même tenue : une jupe faite avec des greffages et un haut en sachet plastique. Toutes deux sont attachées avec des chaînes en laine et reliées. L’image rappelle bien la traite des noirs. Et c’est la représentation dont une coiffeuse venue de la région de Saint-Louis a gratifié le public qui était venu nombreux assister à l’élection de Miss Dakar 2010.

Les professionnelles de la coiffure, en provenance de Pikine, Parcelles assainies et d’autres quartiers de la banlieue dakaroise, ont montré, vendredi dernier qu’elles ne manquaient pas d’inspiration. Elles ont présenté toutes sortes de coiffures et exposé les multiples créations qu’elles peuvent faire avec les mèches. La beauté des pagnes tissés a été vantée, la bravoure des militaires saluée, les traditions léboue et pular rappelées etc. Il y a eu également un appel à ‘l’Unité africaine.’

Les jeunes stylistes n’étaient pas en reste. Le défilé de leur ‘mannequin’, appelé Ciseau d’or, a ouvert les activités au programme de la soirée. Des tenues traditionnelles aux robes de soirée en passant par les autres coupes, les tailleurs ont fait montre d’une maîtrise de leur métier. L’élection de miss Dakar 2010 a été aussi très animée. Le jeune talent Boy Yarakh, seul artiste qui s’est produit sur scène, a fait danser beaucoup de personnes. Il a interprété trois titres au cours de sa prestation.

Yacine CISSE
Source Walafadjri



1.Posté par rappazaf le 30/11/2010 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bordelle, saysay, thiaga. souleen YALLA diappée.....

2.Posté par tess le 02/12/2010 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle beauté! Elle est très belle cett fille.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image