leral.net | S'informer en temps réel

Concours national de dissertation : La Fondation UBA offre des bourses aux lauréats

La Fondation UBA a organisé, ce matin, une remise de lots aux heureux gagnants de la deuxième édition du Concours national de dissertation. Ce concours s’inscrit dans la suite de l’initiative de « l’Afrique qui lit » de la fondation et offre une plateforme compétitive pour le développement des capacités intellectuelles et des techniques d’écriture chez les lycéens du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Décembre 2015 à 15:58 | | 0 commentaire(s)|

Au départ, ils étaient 750 candidats soumises à une dissertation qui avait comme sujet : « Qu’est-ce qui importe le plus pour vous dans la vie et pourquoi ? » Finalement, parmi les 12 présélectionnés, 3 lauréats ont obtenu la bourse de la deuxième édition du Concours national de dissertation de la Fondation UBA.

Ainsi, dans le cadre de sa responsabilité sociétale, l'UBA, à travers sa Fondation, soutient l'éducation des jeunes qui, selon le représentant de la directrice, sont les porte-flambeaux de l'Afrique.

Élève au lycée Mariama Bâ de Gorée, la première lauréate, Clarisse Marie Faye, a gagné une bourse d'études de 2,5 millions de F Cfa. La deuxième lauréate, Zosephine Zaleh, élève à l'école Saldia, elle, obtient une bourse d'études de 1,75 million de F Cfa et le troisième, Gilbert Moussa Fall, du Cours Sainte Marie de Hann, bénéficie d'un 1 million F Cfa de bourse d'études.

Ces bourses d'études, offertes par la Fondation UBA, permettra aux lauréats de s'inscrire dans n’importe quelle université africaine de leur choix.

Saly Sagne
Stagiaire.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image