leral.net | S'informer en temps réel

Condamné à 12 ans de travaux forcés : Youssou Fall avait tué son père à coup de pioche sur la tête

Fils d’un ancien militaire à la retraite, Youssou Fall, né en 1974, a été condamné hier par la Cour d’assises de Ziguinchor à 12 ans de travaux forcés. Il est accusé de parricide.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Novembre 2013 à 14:06 | | 0 commentaire(s)|

Condamné à 12 ans de travaux forcés : Youssou Fall avait tué son père à coup de pioche sur la tête
Confronté à la vie dure de la capitale sénégalaise, le carreleur a décidé de tenter une aventure vers la Gambie où il s’est reconverti en musicien reggae. C’est dans le pays de Yaya Jammeh, selon ses dires, qu’il a commencé à fumer du "Yamba" (chanvre indien). De retour dans sa ville natal, Bignona, il est chassé par son père. C’est le début du conflit entre eux. Le 27 octobre 2006, suite à une dispute les ayant opposés, le prévenu s’est saisi d’une pioche pour en asséner plusieurs coups à son géniteur jusqu'à ce que mort s’en suive.

Devant la barre de la Cours d’Assises de Ziguinchor, hier, l’accusé a regretté son acte non sans indiquer qu’il ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales au moments des faits. Ses propos n’ont pas convaincu l’avocat général qui l’a dépeint comme un grand consommateur de drogue. Ainsi, il a requis une peine de 20 ans de travaux forcés. Dans sa plaidoirie, l’avocat de la défense, Me Aboubacry Dieng a demandé la relaxe, rapporte L’As.






Hebergeur d'image