Leral.net | S'informer en temps réel



Condamné par Ndjamena, Hissène Habré sera jugé à Dakar

Rédigé par Senegal Leral le 21 Août 2008 à 10:30 | Lu 675 fois

L’ancien chef de l'Etat tchadien Hissène Habré devrait être jugé, en principe, à Dakar pour crimes contre l’humanité. Le ministre sénégalais de la Justice, Me Madické Niang, avait laissé entendre, mardi dernier, que Habré ne pourrait pas être jugé au Sénégal, à la suite de sa condamnation à mort, par contumace, à Ndjamena. Le ministre a confirmé, ce mercredi, que la procédure va se poursuivre. Les associations des victimes de Hissène Habré avaient exprimé des inquiétudes au sujet de l’instruction du procès.


Condamné par Ndjamena, Hissène Habré sera jugé à Dakar
e ministre sénégalais de la Justice, Me Madické Niang, qui s’est entretenu avec son collègue tchadien Jean Alingué, a déclaré mercredi sur les ondes de RFI qu’il n’y a aucune raison pour que la procédure s’arrête. Elle doit continuer, car les faits qui ont été jugés à Ndjamena ne sont pas les mêmes que ceux du procès en cours d’instruction à Dakar.



Dimanche dernier, sur une radio privée, le ministre sénégalais de la Justice, Me Madické Niang, était revenu sur la condamnation à mort par contumace de l’ancien président tchadien. « Si Hissène Habré a été jugé pour les mêmes faits, que ceux pour lesquels il est poursuivi au Sénégal - il me semble d’après les commentaires que ce sont les mêmes- il ne pourra plus comparaitre devant aucune juridiction au monde », a-t-il indiqué.


1.Posté par YA le 21/08/2008 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Donc "maitar" madické ne savait pas ce qu'il disait ou bien il interprétait à sa manière QUI SONT NOS MINISTRES LA ? SONT ILS HONNETES ?DOYNA WAR DE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site