leral.net | S'informer en temps réel

Condamnés pour avoir massacré des pigeons


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Septembre 2016 à 23:16 | | 0 commentaire(s)|

Condamnés pour avoir massacré des pigeons
Lorsque les policiers sont arrivés dans cette maison de Gravelines (Nord), dans la nuit du 11 octobre 2015, ils pensaient intervenir pour un cambriolage. Au lieu de ça, ils ont trouvé une scène atroce : des dizaines de pigeons avaient été massacrés, certains avec la tête arrachée.

Une quarantaine de ces pauvres volatiles jonchaient le sol quand d'autres étaient entassés dans un sac.Les oiseaux appartenaient à un colombophile enterré la veille des faits. Sur les lieux, les policiers découvrent deux hommes, Jérôme T.et Eric Vanez, pleins de sang, qui tentent de prendre la fuite. Les deux hommes, âgés de 34 et 48 ans, qui racontent s’être rencontrés le soir-même dans un bar, sont interpellés puis mis en examen pour sévices graves envers les animaux notamment.Jugés ce mercredi par le tribunal de Dunkerque, les deux hommes n'ont pas pu justifier leur geste.

Eric Vanez continue de nier les faits quand Jérôime T, qui a avoué mais charge son acolyte, il explique avoir participé au massacre “comme ça, pour rien”. Selon La Voix du Nord qui rapporte l'histoire, Eric Vanez, qui avait déjà été condamné à de multiples reprises, a écopé de trois mois de prison ferme et 800 euros d'amende. Jérôme T, lui, écope de six mois de prison avec sursis et 800 euros d'amende.

Khary DIENE leral.net






Hebergeur d'image