Leral.net | S'informer en temps réel

Confidence: « Ma belle-mère a humilié ma famille le jour de mon mariage. »

Rédigé par leral.net le Mardi 7 Novembre 2017 à 10:49 | | 0 commentaire(s)|

Bonjour Afrikmag, aujourd’hui je voudrais partager mon histoire avec vos abonnés.

J’espère avoir des conseils car je n’arrive pas à pardonner à ma belle-mère. Elle a humilié ma famille le plus beau jour de ma vie. Cette femme a rabaissé mes parents en faisant un scandale.

Mon nom est Flore et je suis d’origine africaine. Mon mari et moi, nous nous sommes rencontrés quand nous étions étudiants, nous sommes très amoureux. Il m’a dit que sa famille était compliquée mais qu’elle m’accepterait parce que je suis gentille. Mon époux a donc parlé de moi à sa famille et il souhaitait que je fasse leur connaissance.

J’appréhendais vraiment ce moment parce qu’il m’avait parlé de sa mère. Il m’avait dit qu’elle était hyper protectrice. Le jour des présentations, je tremblais, sa mère avait un regard hautain. J’ai coupé ma respiration quand elle m’a fait les bises.

En me regardant dans les yeux, elle m’a dit qu’elle n’aimait pas l’odeur de mon parfum, qu’elle trouvait qu’il était bon marché. Elle m’ a beaucoup blessée par ses propos. Mon copain qui me tenait la main, m’a touché doucement les épaules comme pour me rassurer. Elle a commencé à me poser des questions. Elle voulait connaître mon groupe ethnique et le métier de mes parents. Je suis restée assez évasive car je l’ai trouvée bien curieuse quand elle a osé me demander le salaire de mon père.

Confidence: "Ma belle-mère a humilié ma famille le jour de mon mariage."
Je préférais éviter cette femme quand je rendais visite à mon chéri.

Des années plus tard, il m’a demandé en mariage et pendant les préparatifs sa mère exigeait que ma famille donne la moitié de l’argent dépensé pour la cérémonie. Elle passait son temps à crier. Mes parents sont de nature très calmes et réservés. Ils n’aiment pas le scandale. Par amour pour moi, ils ne répondaient pas aux attaques de cette femme. Ma mère m’a dit de ne pas faire attention et de me concentrer sur mon mariage.

Pendant la fête, elle a commencé à se plaindre et elle a dit que ma famille avait acheté un vin de mauvaise qualité. Les invités étaient vraiment gênés par son comportement. Ce que je ne comprends pas, elle critiquait le vin mais elle continuait à le boire quand même. J’ai eu très mal. Son fils a présenté ses excuses à mes parents. Malgré les excuses de mon mari, je ne peux pas pardonner à sa mère et depuis ce jour, je refuse qu’elle rencontre notre fils. Mon mari m’a dit qu’elle était triste mais moi je ne la supporte plus. J’ai trop mal au cœur car je la trouve méchante.