leral.net | S'informer en temps réel

Confidences de Macky Sall : "Moustapha Diop m’a dit de le renvoyer, si..."


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Juin 2016 à 12:11 | | 10 commentaire(s)|

Le président de la République, Macky Sall, s’est rendu, hier, au domicile du ministre en charge de la Microfinance et de l'Economie solidaire, Moustapha Diop, pour lui présenter ses condoléances à la suite du rappel à Dieu de sa mère. A la tête d’une forte délégation composée de son Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, de son directeur de cabinet, El Hadji Oumar Youm, du ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, du deuxième questeur de l’Assemblée nationale, Awa Niang, et de ses conseillers, Mor Ngom et Zahra Iyane Thiam, le chef de l’Etat est venu témoigner à Moustapha Diop toute sa compassion à la suite de cette douloureuse épreuve.

Devant ses parents, amis et sympathisants qui se sont massivement déplacés, Macky Sall n’a pas tari d’éloges en vers son ministre. "Je suis satisfait de son travail à la tête du département ministériel de la Microfinance. Il aide beaucoup les femmes sans qui nos chances de rempiler à la tête du pays sont minimes. Le travail, c’est ce qu’on attend d’un ministre et il le fait brillamment", a-t-il soutenu.

Macky Sall de louer par la suite toute l’abnégation et tout l’engagement du maire de Louga à ses côtés pour l’implantation et la massification de son parti, l’Alliance pour la République (Apr). A cet effet, il a même rappelé les circonstances dans lesquelles Moustapha Diop est parvenu à s’imposer dans la capitale du Ndiambour. "C’est quelqu’un qui a confiance en lui et qui tient toujours parole. Lors des dernières élections locales, il m’a dit : "Président, si je ne gagne pas la mairie de Louga, renvoyez-moi". Je me suis dit mais ce jeune, il est courageux. Il a fini par gagner la mairie", rappelle Macky Sall dont les propos sont relayés par le journal EnQuête.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image