leral.net | S'informer en temps réel

Confidences sur la double nationalité de ses prédécesseurs : Macky valide Diouf et recale Wade


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Août 2016 à 09:29 | | 20 commentaire(s)|

La question de la nationalité des dirigeants de la nation sénégalaise semble intéresser au plus haut niveau le président de la République. D'après Le Quotidien, le chef de l'Etat a mis son grain de sel dans le débat, jeudi dernier, au cours d'une rencontre des leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Macky Sall a indiqué que, dans cette affaire, la transparence n'a jamais été le fort de nos dirigeants, alors que la loi impose que le Président soit de nationalité exclusivement sénégalaise. Macky Sall a a affirmé à ses interlocuteurs que son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade, n'a jamais renoncé à sa nationalité française. Et mieux, a assuré le Président Sall, c'est en tant que citoyen français que Me Wade résiderait en France.

Ce qui serait tout à fait différent du cas d'Abdou Diouf. A en croire nos confrères, Macky Sall a révélé avoir reçu de l'ancien président de la République du Sénégal sa carte de séjour ainsi que celle de son épouse, Mme Elisabeth Diouf. Pour le chef de l'Etat, c'est quand il a été informé du débat en cours au Sénégal que son autre prédécesseur socialiste a pris, lui -même, l'initiative de lui envoyer ces documents prouvant qu'il a toujours gardé sa nationalité sénégalaise.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image