leral.net | S'informer en temps réel

[Confidentiel] De la drogue dure dissimulée dans leurs bagages. L’opposition sénégalaise sur le qui-vive.

Si l’information est confirmée, les autorités étatiques et aéroportuaires auraient franchement franchi le rubicon. Non contentes des arrestations musclées, des matraques électriques et des grenades lacrymogènes, les autorités sénégalaises s’adonnent maintenant à des méthodes et des pratiques malsaines et perverses pour “”tuer” l’opposition: accuser certains leaders de Benno Siggil Senegal (les plus téméraires) de trafic de drogue en dissimulant dans leurs bagages de la drogue dure à parti de l’aéroport International Léopold Sédar Senghor.


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Avril 2010 à 03:15 | | 19 commentaire(s)|

[Confidentiel] De la drogue dure dissimulée dans leurs bagages. L’opposition sénégalaise sur le qui-vive.
Le procédé est simple: A l’aéroport de Dakar lors de l’enregistrement , sera dissimulée à l’intérieur des bagages de ces leaders ciblés de la drogue. Avant que l’avion décolle, les autorités aéroportuaires ou douanières du pays destinataire seront alertées par les services de Dakar en leur signalant de bagages suspects à l’intérieur de l’avion en leur fournissant toutes les informations nécessaires pour leur faciliter la tâche afin de procéder à l’arrestation de ces leaders.
Cette méthode stalinienne “vise à ternir l’image de l’opposition sénégalaise à l’étranger et disqualifier certains de ces leaders redoutables à la prochaine présidentielle de 2012 pour faciliter la victoire de Wade dés le premier tour” note notre source
Info ou intox? En tout cas l’affaire est très prise au sérieux par l’opposition.
Et depuis quelques temps certains de ses leaders voyagent avec de petite valise tenue à la main nous informe notre source.

Boïdy Diallo Xalimasn.com



1.Posté par Sutura le 14/04/2010 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si nous revisitons même légèrement seulement un récent passé du régime actuel, nous ne pouvons ne pas nous poser cette question: qu'est-ce qui est impossible au Sénégal en ce moment précis de son histoire ?
De quelque côté qu'on se trouve, on a tout de même le droit de se poser beaucoup de questions, sur la mort de Me Seye, le garde-corps de Wade mort au volant d'une 4X4 entre Touba et Diourbel après avoir été accusé de coups et blessures sur Talla Silla, les morts découpés par-ci, les catastrophes dont celle du bateau le D

2.Posté par Sutura le 14/04/2010 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Si nous revisitons même légèrement seulement un passé récent du régime actuel, nous ne pouvons ne pas nous poser cette question: " qu'est-ce qui est impossible au Sénégal en ce moment précis de son histoire ?"

Aussi, de quelque côté qu'on se trouve, n'a-t-on tout de même pas le droit de se poser beaucoup d'autres questions, sur la mort de Me Seye, le garde-corps de Wade mort au volant d'une 4X4 entre Touba et Diourbel après avoir été accusé de coups et blessures sur Talla Sylla, les morts découpés par-ci par-là, sans compter les disparitions, les catastrophes dont celle du bateau le Diola pour ne citer qu'un des cas les plus traumatisants ?...

De là à penser que ce gouvernement aurait fatalement déjà franchi le Rubicond de la déraison en ne trouvant plus rien à faire que de glisser de la drogue dans les bagages des opposants pour les faire arrêter à destination quand ils voyagent, il y a tout de même quelques réserves à faire, en toute honnêteté.

Mais tout compte fait, ceci appelant cela et pour franchement parler de la drogue en ce moment en Afrique de l'Ouest en général et à Dakar au Sénégal plus particulièrement, qui ne se souvient de ce qu'était la capitale sénégalaise, il y a quelques cinq à dix années seulement et l'impressionnante allure qu'elle a aujourd'hui?

En regardant les maisons pousser comme des champignons dans un pays où la seule richesse se résume au soleil (encore que le tourisme ne rapporte plus grand chose) à quelques graines de phosphate, plus une once d'or de Sabodiola et quelques tonnes d'arachides plus ou moins régulièrement récoltées selon les saisons et vendues sur un marché international de plus en plus fluctuant, les mauvaises langues vont jusqu'à faire croire que ce serait l'argent de tout genres de trafics dont celui de la drogue plus particulièrement, qui ferait pousser les maisons comme des champignons à Dakar. Mais qui croire, mon Dieu, quand les gens savent ici, habilement mélanger la méchanceté à la jalousie, la paresse à l'envi, la vérité au mensonge ?

Et comme ce fameux proverbe qui dit comme nous ne savons pourquoi "qu'il n'y a pas de fumée sans feu" donne raison à tout le monde ou à qui le veut bien, on serait tenté en pensant à cette plainte de l'opposition qui dit être victime de ce genre de crime abominable: "pourquoi pas "?

Mais si c'était vraiment le cas, il y aurait lieu de redouter le pire, car cela voudra dite que ce régime ne reculera devant rien pour se maintenir au pouvoir et c'est vraiment de mauvaise augure pour l'avenir de notre pays et Sutura vous dit pourquoi.

Si nous fermons les yeux pour imaginer un seul instant l'opposition qui ne manque pas de sympathisants s'adonner elle aussi à de tels pratiques, ne pourrait-on pas dire sans faute honte, que le pire est plutôt devant nous, pour nos enfants et pour l'avenir de notre nation ?

Bon Dieu, vivement, qu'on n'en arrive jamais à ces extrémités plus que périssables !


3.Posté par citoyen le 14/04/2010 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il fallait s'y attendre, dans un pays où l'amateurisme prime sur l'excellence, la justice se fait à deux vitesses, la corruption a atteint les plus haut sphères de l'administration (l'agent de circulation n'hésiterai pas de prendre 300frs pour fermer les yeux sur une infraction), il faudra s'interroger jusqu'où peut aller les pratiques malsaines.
C'est dommage que les meurs continuent de reculer.
Si c'est ça la démocratie; quelle sale doctrine!

4.Posté par BORIS le 14/04/2010 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE RÉGIME EST CAPABLE DE TOUT CE DONT L'ANCIEN RÉGIME A ÉTÉ CAPABLE

5.Posté par joe sylla le 14/04/2010 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE RÉGIME EST CAPABLE DE TOUT CE DONT L'ANCIEN RÉGIME A ÉTÉ CAPABLE
certes mais moins puritain plus badolo plus ingrat moins republicain plus prevaricateur moins juste plus policier moins gentlemanplus goujat ...
LA REVOLUTION THIANTA EN MARCHE ...

6.Posté par KOITA le 14/04/2010 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La même chose arrivera à Wade. Il partira par la petite porte. Senghor est un Homme d'Etat, réfléchi. Diouf est un démocrate... Wade n'est pas un démocrate. Si Senghor et Diouf avaient fait la même chose pour mettre leur fils au Pouvoir, Wade ne sera jamais président. Wade n'a rien compris,mais il comprendra. Les Sénégalais l'attendent aux urnes et de pieds fermes. Karim Wade et sa bande iront tous en prison. Les Sénégalais ne veulent plus de Wade, ils l'ont vomis et il ne sera jamais avalé. Vous vous rendez compte à 90 ans, il veut encore se présenter, c'est la honte pour les sénégalais. Son entourage est là pour leurs intérêts personnels, mais ils ne soutiennent pas Wade, ni son fils.. Tous ses Milliards qui sont rentrés au Sénégal depuis 2000, sont où ? D'où viennent ses nouveaux Milliardaires au Sénégal ? Tout ce que souhaitent les Sénégalais, que Wade dégage du Pouvoir, cet homme a déçu l'afrique entière et en particulier les sénégalais. Si Wade n'avait pas accédé au pouvoir, les Sénégalais allaient dire qu'ils ont perdu un Grand Homme. En réalité, on n'a rien perdu !!!!!
KARIM : On en est où sur l'inventaire de l'ANOCI ? Nous sommes fatigués de tes travaux infinissables, dont les sénégalais ne voient aucune issue. Que de l'Intox... Sont où les milliards volés dans les caisses des Pauvres sénégalais qui ne peuvent plus assurer leurs repas quotidiens ? Nous ne voulons pas de toi, nous ne voulons pas de ta Politique... Les Sénégalais t'ont démontré pendant les Elections locales qu'ils ne veulent pas de toi. Tu n'as tjrs rien compris...Toi et ton père on vous attend aux urnes comme le 22/03/2009, que toi et ta bande avaient fui du sénégal en Jet privé. Un Pays Pauvre, mais vous roulez en Jet Privé... Bravo KARIM. Tu es sur la planéte Mars, mais tu descendras un jour...Les Sénégalais sont fatigués de la Famille WADE...
Le Sénégal est dirigé par une Bande de RACCAILLES, ils sont prêts à tout pour se maintenir au Pouvoir. Mais il faut qu'ils sachent que l'Opposition est intouchable, si non les Pauvres Sénéglais affamés n'ont plus rien à perdre, ils prendront leurs bâtons de Pélerins pour chasser du Pouvoir ces Mécréants. Ces Hommes sont tellement sales et ils veulent salir l'opposition. Ils n'arriveront jamais. Wade et son Fils Karim sont derrière toutes ses manipulations d'Etat... Mais la République vaincra.

7.Posté par khadim le 14/04/2010 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

méfiance avec les politiques, pardon politiciens sénégalais. ils sont tous pareils!

8.Posté par le solitaire le 14/04/2010 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si cet article est vrai et j'en doute fortement, il me permet quand même de préciser qu'un passeur en lui même ne peut faire passer qu'une infime partie de drogue. pour pouvoir calculer avec précision la quantité de drogue qui entre en Europe, il faut faire le calcul suivant:
1°) on calcul le nombre de fois que des jets privés, y compris l'avion présidentiel, attérit en europe et on multiplie par 2 tonnes.
2°) on compte le nombre de passeports diplomatiques émis depuis 2000 et on multiplie par 2 kg par semaine puis par le nombre de semaines depuis 2000.
3°) on compte le nombre d'immeubles de luxe construits sous enrichissements sans causes et on multiplie ce nombre par 10 kg.
approximativement, on approche ainsi le pib du sénégal en terme de drogue. voulez vous que je vous parle des visas vendus par les fonctionnaires lors de leurs missions?

9.Posté par le thiessoi le 14/04/2010 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si c vrai alor moylolou gayi khamoutougnou fougnou dieum il n leur restes k de transmettre le pouvoir a idrissa avec lui l senegal sera san bruit et l eta gerera l pays avec des hommes d etat et non des politiks vulgaires et nuls idi 2012

10.Posté par tcheko le 14/04/2010 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL FAUT S'ATTENDRE A TOUT AVEC CE REGIME DE RAPCES SANS SCRUPULE, UNISSONS NOUS POUR LES FAIRES PARTIR PENDANT KIL EST TEMPS SINON
LE REVEIL RISK DETRE BRUTAL POUR NOUS PAUVRES CITOYENS CAR LE MAL
EST TRES PROFOND, ET K DES ELECTIONS NE FERONT PAS PARTIR LE DESPOTE
EN CHEF MAIS PLUTOT LA REVOLTE POPULAIRE AU VRAI SENS DU MOT.

11.Posté par aby wade le 14/04/2010 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le philosophe Karl Popper, qui développe une analyse de la théorie du complot dans le second volume de La Société ouverte et ses ennemis, insiste cependant sur le fait que les complots existent mais sont à peu près toujours des échecs et que, ainsi, « les conspirateurs profitent très rarement de leur conspiration »
En effet si nous recadrons cette pensée dans le cadre actuel du Sénégal nous sommes surs d'avance que wade et son régime ne profiteront jamais des complots qu'ils fomentent. Ces coplots ne font que ternir davantage l'image du Sénégal particulièrement et celle de l'Afrique en général. Donc de grâce Monsieur le Président élevez vous en Homme d'Etat à l'image de votre statue.

12.Posté par Ségurette le 14/04/2010 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est étrange....certaines mallettes sont droguées, d'autres dollarisées....
c'est interdit le trafic illicite, de quelle que soit la teneur

13.Posté par Bozz le 14/04/2010 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pas sérieux,c'est faux...

14.Posté par rasmus le 14/04/2010 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

votre article n est pas fouille comme cela vous arrivez a faire croire a ceux qui boivent vos information comme de l eau de bissap des informations fausses et non verifiable.si cela est vrai preciser votre source dans l interet de la nation tout entiere il faut arreter de jouer avec le feu nous recteurs sommes dotes d un esprit critique

15.Posté par Zamzam le 14/04/2010 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois à ce que disent ces journalistes. Si vous croyez au contraire, faites des analyses pertinentes comme Sutura à qui je tire mon chapeau au passage, pour ses visions et ses analyses. Bravo Sutura. Comment faire pour avoir vos coordonnées en privé ?

16.Posté par Sutura le 14/04/2010 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon cher Zamzam
Merci pour les compliments mais je crois que chaque citoyen conscient a le droit, je veux dire le devoir, de prendre la parole dans les médias de son choix pour défendre ses positions ou pour dire son point dans la marche de sa cité. Je ne crois pas faire quelque chose de particulier ou d'étonnant, en participant le plus régulièrement que je le peux, à d'intéressants débats soulevés par des articles publiés dans ce site.
Comme je ne souhaite pas subir le sort de Talla Sylla et les autres qui ont la liberté de critiquer ce régime à haute voix et à visage dévoilé, je ne sais comment vous donner mes coordonnées privées.
Pour le moment, je crois que mon amitié pour vous devra vous suffire, en attendant.

17.Posté par JEX le 14/04/2010 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que le ridicule ne tue plus au Senegal, mais à force de copiner avec avec des déohasés de la trempe de Dansokho on peut arriver à ce degré de nullité. Les méthodes staliniennes il en sait mieux que quiconque pour combler la crise d'inspiration de Benno.Meme sur son lit de mort Wade les pulvérise tous tant qu'ils sont donc point besoin de rentrer dans le canivaux pour trouver un formule contre les leaders de benno.

18.Posté par djiolof le 14/04/2010 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est FARBA SENGHOR

19.Posté par MR DIALLO le 15/04/2010 01:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE SERAIS TRES CONTENT DE POUVOIR LIRE DES CONTRIBUTIONS QUI PEUVENT APPORTER UN PLUS POUR LE PAYS BASEES SUR DES ANALYSES OU DES FAITS.MAIS MALHEUREUSEMENT C EST COMME SI LE SENEGAL SE REDUISAIT A LA POLITIQUE(SENS PEGORATIF) ENTRE DEUX CAMP: CAP 21 ET BENNO.IL Y A AU PAYS DES HOMMES QUI N ASPIRENT QU A VIVRE PAISIBLEMENT MALGRE LES MULTIPLES PROBLEMES.CETTE MASSE N A PAS BESOIN DE CETTE MINORITE DE PREDATEURS (POLITICIENS DE METIER) QUI AU FINISH NE PENSENT QU A LEURS PROPRES INTERETS.
LES ALEGATIONS CONTENUES DANS CET ARTICLE ET DIEU SAIT QU IL Y EN A TOUT LES JOURS NE REFLETE QUE L IGNORANCE ET LE MANQUE DE RESPECT DE SON AUTEUR ENVERS LA SECURITE AEROPORTIERE(POLICE DOUANE GENDARMERIE ET AGENCES DE SECURITE AEROPORTIERE.)
CES HOMMES SONT AUSSI RESPONSABLES QUE VOUS ET AVEC UN PROFESSIONNALISME AVERE.
DANS SE CAS POURQUOI VOULEZ VOUS QU ILS SOIENT LE BRAS ARME D UN TIERS POUR SALIR LA REPUTATION DU PAYS(DEFAILLANCE SECURITE AEROPORTIERE) ET AGRAVER EN PASSANT LE CLIMAT SOCIAL A TRAVERS UN FAUT TRAFIC DE DROGUE.
MERCI

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image