leral.net | S'informer en temps réel

Conflit Global Water Center contre Cheikh Aliou Mbacké : Le Khalife désavoue le président de Maou Rahmati et paie 80 millions au plaigant

L’affaire Water Global center et le marabout Cheikh Alioune Mbacke vient de connaitre son épilogue. Apres plusieurs années de conflit suite a l’exploitation jugée illégale par le plaignant Amary GUEYE a des fins commerciales par Maou Rahmati, le khalife général des mourides fidele a sa réputation d’homme de paix et de droiture a tranché en faveur de l’entreprise américaine qu’il a lui-même payé en argent liquide a hauteur de 80 millions.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Avril 2016 à 02:34 | | 0 commentaire(s)|

Conflit Global Water Center contre Cheikh Aliou Mbacké : Le Khalife désavoue le président de Maou Rahmati et paie 80 millions au plaigant
C’est un cinglant revers que vient d’essuyer le président de Maou Rahmati Cheikh Alioune Mbacké. Tout est parti d’une médiation entre deux proches collaborateurs du khalife et le sieur Amary Guèye représentant de l’entreprise dans la ville de Touba même sur demande de Serigne Sidi Mactar qui en avait assez d’entendre la ville sainte mêlée a une affaire de dettes. Etaient présent le plaignant lui-même, Cheikh Marième Mbacké neveu du khalife, Cheikh Ndiaye l’assistant et homme de confiance du marabout et bien entendu l’accusé Cheikh Aliou Mbacké. Les émissaires du khalife et la partie civile qui avait déjà porté plainte et le président de Maou Rahmati ont été tour a tour entendus, chacun a donné ses arguments avant leur ultime rencontre avec Serigne Sidi Makhtar.
A l’issue des discussions le guide suprême de la communauté a finalement tranché en faveur d’Amary Guèye à qui il a donné raison sur toute la ligne suite aux arguments et documents fournis par le plaignant, et un compte rendu sans complaisance de l’interrogatoire mené en profondeur par les hommes de confiance du khalife.
Amary Guèye, joint au téléphone confirme l’information mais dit ne pas vouloir trop revenir sur cette affaire conformément à la volonté du khalife des mourides et à l’engagement qu’il a pris de ne plus jamais parler de cette affaire.
«Je rends garce a Dieu, je remercie et renouvelle mon allégeance au khalife des mourides qui est mon guide. Je n’avais pas de problèmes avec la communauté mouride mais avec une personne qui me devait de l’argent. Maintenant que le khalife a payé je tourne définitivement cette page et me consacre à autre chose. La plainte pour détournement des unités a été retirée » a-t-il laissé entendre.
SENEGAL7

Ndèye Fatou Kébé