leral.net | S'informer en temps réel

Conflit en Casamance : le RSD/TDS invite le Gouvernement à y accorder une attention particulière

La recrudescence de la violence Casamance préoccupe au plus haut niveau le Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie / Takku Defaraat Senegal (RSD / TDS).


Rédigé par leral.net le Vendredi 28 Janvier 2011 à 06:09 | | 1 commentaire(s)|

Conflit en Casamance : le RSD/TDS invite le Gouvernement à y accorder une attention particulière
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Bureau politique du RSD/TDS indique au Gouvernement la voie à suivre sur la crise en Casamance.

«Pour éviter la recrudescence de la violence dans cette partie sud du Sénégal, le Bureau Politique du RSD/TDS invite le Gouvernement à accorder une attention particulière à ce conflit qui a fini d’installer cette région aux énormes potentialités naturelles dans une situation de pauvreté extrême», lit-on dans le communiqué.

C’est dans ce sens, par ailleurs, que les camarades de l’ancien ministre se disent très sensibles à l’appel du Khalife Général des Mourides pour la Paix en Casamance, région meurtrie par un conflit qui dure depuis vingt huit ans.
Les socio-démocrates estiment qu’au moment où la situation s’aggrave, «le régime libéral opte pour le pourrissement, sans envisager aucune possibilité de sortie de crise, malgré l’appel au dialogue du MFDC».


Charles Thialice SENGHOR policosn



1.Posté par ATIKA le 28/01/2011 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas nous nous voulons notre INDEPENDANCE. La casamance ne reculera jamais sur cette option. Ils nous finirons mais tout le monde sait que la CASAMANCE et le SENEGAL ce sont deux pays differents.
Vive la paix et vive l'indépendance.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image