leral.net | S'informer en temps réel

Conflits autour du Football: la Fsf se cherche des pépins

Dans un bras de fer avec l’état sénégalais, la Fsf s’est engouffrée à nouveau dans un litige contre les joueurs défaillants.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Novembre 2012 à 10:07 | | 1 commentaire(s)|

Conflits autour du Football: la Fsf se cherche des pépins
On dirait que la fédé cherche un alibi. La sanction et rien d’autre semble être l’arme fatale des fédéraux, pour justifier leur déroute constatée de tous. Et pourtant les soucis persistent toujours.
Après un répit dans le bras de fer avec l’état, on croyait que la Fsf allait regarder droit devant, pour panser définitivement les problèmes du football sénégalais. La situation avait besoin de calme.
Dommage, la quiétude n’est pas en vigueur, pour le moment. Puisque la bande à Augustin Senghor s’insurge contre les joueurs qui ont décliné la sélection, sans aucune explication. Première attaque, le capitaine des Lions Papiss Demba Cissé a écopé d’une sanction de cinq jours sans compétition avec Newcastle. Ce dernier aurait menacé de ne plus reprendre son brassard en sélection.
Le fait marquant est que la fédé a forcé la main à la Fifa pour sanctionner le joueur des Magpies. On parlera de patriotisme bafoué par ce joueur mais, un avertissement verbal aurait été une solution. Et le joueur aurait pris conscience de son acte. Mais, cette sanction peut susciter un esprit de révolte. En tout cas, le moment n’était pas opportun.
Cela ne fait qu’empirer les choses. Seule contre tous, la Fsf a gagné déjà la bataille contre Malick Gackou, ancien ministre qui, selon des indiscrétions, a voulu la tête d’Augustin Senghor, à la suite de l’élimination des Lions de la Can 2013. Malheureusement, pour lui, il a cramé dans cette histoire. La Fsf a réussi à faire partir Joseph Koto, l’ancien sélectionneur, sans faire de bruit.
Cependant, le bras de fer avec l’état n’est qu’en suspens. Même si Augustin Senghor est parvenu à faire dépenser l’état sur la préparation des Lions A au match amical du Niger et celle des lionceaux dans le dernier tour éliminatoire de la Can 2013, l’histoire n’est pas encore close.
Cette mesure contre les joueurs qui ont décliné les sélections va ouvrir une nouvelle perspective….


Issiaka TOURE
REWMI QUOTIDIEN



1.Posté par Toobalist le 20/11/2012 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image