leral.net | S'informer en temps réel

Congo-Brazzaville: Abdoul Sy jeté en prison, l'ambassadeur du Sénégal au cœur de la polémique


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Juin 2014 à 14:05 | | 2 commentaire(s)|

Congo-Brazzaville: Abdoul Sy jeté en prison, l'ambassadeur du Sénégal au cœur de la polémique
Les Sénégalais du Congo sont dans tous leurs états. Pour cause, un de leurs compatriotes, en l’occurrence Abdoul Sy, croupit dans une prison congolaise à Brazzaville. Ce père de famille de 52 ans avait juste décrié, face à l’Ambassadeur du Sénégal à Brazzaville, le taux appliqué aux frais de passeport et le surplus que la diplomate a mis sur les frais de carte de séjour. Irritée par ces propos, Batoura Kane Niang a, selon ses compatriotes, fait arrêter M. Sy qui est en détention depuis le 12 juin dernier

« Nous avons toujours du mal à croire que notre ambassadeur qui est sensé défendre nos intérêts puisse infliger une telle correction à un de ses compatriotes. Nous disons au chef de l’Etat que ce n’est pas la première fois que nous nous plaignons des agissements de la dame. Au lieu de nous porter secours, voilà qu’on nous jette en prison », martèlent les Snégalais vivant au pays de Sassou Nguesso.

Par la même occasion, ils dénoncent le fait que le Consul Général du Sénégal à Pointe-Noire Ndrl : Baïdy Kane) « abandonne » son poste pour aller participer à la campagne électorale pour les Locales du 29 juin prochain.

Abdoulaye Djiby DIALLO






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image