leral.net | S'informer en temps réel

Congrès PS : Khalifa Sall "décrète" l'arrêt de la compétition et "valide" seule la candidature de OTD

Le processus pour l’élection du Secrétaire général du PS ‘’se poursuivra autour de la candidature de Ousmane Tanor Dieng (OTD)’’, rapporte jeudi la Radio municipale de Dakar, citant un communiqué du Comité national de Pilotage et d’évaluation (CNPE) des opérations de renouvellement des instances du PS.


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Mai 2014 à 21:00 | | 4 commentaire(s)|

Congrès PS :  Khalifa Sall "décrète" l'arrêt de la compétition et "valide" seule la candidature de OTD
La même source rappelle que le Bureau politique du PS avait lors de sa séance du 21 mai 2014 ‘’enregistré les candidatures et validé le calendrier de l’élection du SG du Parti Socialiste’’.

Toutefois, il considère que les opérations démarrées le samedi 24 mai 2014, ‘’pourraient affecter l’unité du Parti et la cohésion entre ses militants’’.

Ainsi, Khalifa Ababacar Sall, ‘’en sa qualité de Secrétaire national à la Vie Politique, s’est impliqué dans la recherche d’une solution’’, souligne la même source.

Selon le communiqué relayé par la RMD, ‘’aux termes des échanges, le camarade Khalifa Ababacar Sall, président du CNPE des renouvellements, a décidé de l’arrêt de la compétition électorale dans l’intérêt supérieur du Parti Socialiste’’.

‘’Ainsi, le processus électoral se poursuivra autour de la candidature de Ousmane Tanor Dieng au poste de Secrétaire général du Parti conformément aux dispositions pertinentes de l’additive à la circulaire en son point e’’, indique la même source.

Ousmane Tanor Dieng et Me Aissta Tall Sall étaient candidats au poste du secrétaire général du PS lors du congrès prévu les 6 et 7 juin.

Me Aïssata Tall Sall a fait état mardi de plusieurs ‘’irrégularités, des manquements et autres curiosités’’ qui ont émaillé la préparation du 15e congrès de cette formation politique.

Après une lettre ouverte rendue publique lundi pour dénoncer notamment un processus de renouvellement ‘’inachevé’’ à la base, la responsable de la communication et porte-parole du PS est revenue à la charge, mardi en conférence de presse pour déplorer un processus ‘’déjà entaché’’ d’irrégularités, de manquements et de curiosités''.

Leral avec APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image