leral.net | S'informer en temps réel

Congrès PS : Me Aïssata Tall Sall dénonce des manquements et des irrégularités

Me Aïssata Tall Sall, candidate au poste de secrétaire général du Parti socialiste (PS), a fait état mardi de plusieurs ‘’irrégularités, des manquements et autres curiosités’’ qui ont émaillé la préparation du 15e congrès de cette formation politique prévu les 6 et 7 juin.


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Mai 2014 à 19:26 | | 6 commentaire(s)|

Congrès PS : Me Aïssata Tall Sall dénonce des manquements et des irrégularités
Après une lettre ouverte rendue publique lundi pour dénoncer notamment un processus de renouvellement ‘’inachevé’’ à la base, la responsable de la communication et porte-parole du PS est revenue à la charge, mardi en conférence de presse pour déplorer un processus ‘’déjà entaché’’ d’irrégularités, de manquements et de curiosités''.

‘’Il existe des coordinations où le processus a été inachevé, parce que les listes de coordination administrative n’ont pas été produites, d’où l’impossibilité d’identifier de façon irréfutable l’électeur’’, a notamment dit Me Sall devant une poignée de militants socialistes.

Dans d’autres unités de coordinations, elle a fustigé un secret de vote ‘’outrancièrement violé’’ par le responsable de la coordination. ‘’S’agit il de sa part d’une méconnaissance des règles ou d’un acte délibéré ?’’, s’est elle interrogée.

‘’Dans d’autres coordinations, le candidat que je suis, s’est vu attribué un représentant qu’il ne s’est jamais choisi, qu’il n’a jamais mandaté et qu’il ne connait pas’’, s’est étonnée la responsable socialiste.

Elle a aussi fait cas ‘’d’une curiosité’’ qu’elle a qualifiée ‘’d’énorme anomalie’’ qui s’est produite dans la 15ème coordination de Golf Sud à Guédiawaye où ‘’202 membres ont siégé et délibéré (…) alors qu’aux termes de notre Règlement intérieur les structures sont dirigées par une coordination administrative de 200 membres’’.

Très en verve devant les journalistes, Me Aïssata Tall Sall a exigé ‘’un minimum de règles de transparence et de respect des textes du parti, même s’il est vrai que ‘’le congrès s’organise dans des conditions matérielles imprévues et difficiles’’.

Elle a déploré l’absence d’un débat public et même médiatique et contradictoire entre les deux candidats, la présentation de leur programme. ‘’Au-delà du vote, ce sont les idées et les propositions qui doivent emporter la conviction de nos militants’’, a-t-elle estimé.

Malgré les irrégularités dont elle a fait état Aïssata Tall Sall compte aller jusqu’au bout. ‘’Ma candidature n’est pas un faire-valoir de légitimation d’un processus irrégulier (…) Penser que je vais jeter l’éponge et renoncer au congrès c’est vraiment mal me connaitre’’, a-t-elle martelé.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image